module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture sur TV 16/9

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by chavez02, Aug 26, 2006.

1. chavez02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute dans le montage vidéo après que l'on m'est offert un caméscope DV (samsung 453i. Mon but, acquérir ce qui a été filmé sur le cam, l'exporter sur un dvd afin de le lire sur un lecteur de dvd.

J'ai suivi les tuto concernant vegas sur ce forum et la semaine dernière je me suis essayé aux joie du montage et je me suis assez bien amusé :) Pas de probléme pour l'acquisition, le montage ainsi que l'exportation vers le dvd.

Seul probléme et mes recherche sur le forum concernant le format 16/9 ne m'on pas pas apporté de solution :

Le lecteur utilisé est un lecteur HDMI relié par cette connectique à un tv lcd philips. J'ai fait l'acquisition et le montage en pal dv. Lorsque je visionne le film sur le tv l'image est déformé, passant automatiquement en format 16/9. Le fait que le lecteur dvd soit branché via la connection HDMI fait qu'il m'est impossible d'utiliser les réglages du tv de type super 4/3. Donc une image déformée et applatie (pas de bande noire, image pleine écran).

J'ai fais des tests en exporant en format pal dv widescreen. Plus d'image applatie mais un format 4/3 à l'écran.

J'ai cru comprendre qu'il y avait la possibilité d'adapter le format de l'image en faux 16/9 avec des bandes noires mais je ne trouve pas comment faire dans vegas.

Merci d'avance pour votre aide.

2. chavez02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me répond à moi même car je viens de trouver le cropping :rolleyes:

3. freust

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Très heureux que tu ais trouvé, mais serait-il déplacé de te demander commen ttu as procédé?

Merci d'avance!

4. chavez02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le plan/image cliquer sur l'icone en forme de carré traversé par deux bandes (en passant la sourie par dessus elle indique envent pan/crop).

Aller ensuite dans le menu de sélection du Preset (dans le haut de la fénêtre qui vient d'aparaître) et sélectioner 16/9 widescreen TV aspect ratio

Ensuite il est même possible d'affiner le réglage dans l'image.

Par contre à répéter pour chaque séquence ou image :/, je n'ai pas trouver de solution d'automatisation ...

Pour la suite ne pas oublier de préparer le projet avec render as... dans un format widescreen of course ;)

Sinon la prochaine fois je filmerais directement en 19/6 :p

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous