module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture sur TV 16/9

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by chavez02, Aug 26, 2006.

1. chavez02

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute dans le montage vidéo après que l'on m'est offert un caméscope DV (samsung 453i. Mon but, acquérir ce qui a été filmé sur le cam, l'exporter sur un dvd afin de le lire sur un lecteur de dvd.

J'ai suivi les tuto concernant vegas sur ce forum et la semaine dernière je me suis essayé aux joie du montage et je me suis assez bien amusé :) Pas de probléme pour l'acquisition, le montage ainsi que l'exportation vers le dvd.

Seul probléme et mes recherche sur le forum concernant le format 16/9 ne m'on pas pas apporté de solution :

Le lecteur utilisé est un lecteur HDMI relié par cette connectique à un tv lcd philips. J'ai fait l'acquisition et le montage en pal dv. Lorsque je visionne le film sur le tv l'image est déformé, passant automatiquement en format 16/9. Le fait que le lecteur dvd soit branché via la connection HDMI fait qu'il m'est impossible d'utiliser les réglages du tv de type super 4/3. Donc une image déformée et applatie (pas de bande noire, image pleine écran).