module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture sur platine de salon hachée

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par valombre, 11 Juillet 2004.

Tags:
  1. valombre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, tout nouveau sur ce forum en temps que participant actif, je commence par remercier les intervenants habitués. Grâce à leur lecture j'ai appris beaucoup.
    Et voici maintenant l'objet de mon intervention :
    En appliquant tous les conseils, j'ai réalisé mon premier DVD digne de ce nom après quelques VCD et SVCD plus ou moins corrects à mon goût.
    Méthode de réalisation traditionnelle, capture DV, puis montage, puis export séquence en un fichier AVI codec DV. reprise de ce fichier dans mon soft d'authoring offert avec le graveur (myDVD). Et là je commence à coincer.

Premier test. Gravure directe sur DVD+RW rimax 2.4x annoncé grade A.
    Tout se passe bien à la gravure, le test dans la platine est décevant, au fur et à mesure de l'avancée du spectacle (gala de danse) de plus en plus de défauts de lecture. L'image se fige avec le son puis saute quelques millisecondes pour repartir.
    Je me dis, que myDVD n'est pas un soft de gravure.

Second test : J'exporte donc une structure de DVD sur mon disque dur et grave cette structure avec mon logiciel de gravure habituel dont la qualité est reconnue partout. Plus ou moins les mêmes résultats décevants.
    Je réfléchit et me dit que ça doit être un problème de vitesse de gravure.
    Oui, mais, impossible de forcer une vitesse de gravure plus lente. Alors que dans les options du soft de gravure j'ai précisé que les gravures se faisaient en 1x. Dans les propriétés du nouveau DVD, la case vitesse de gravure ne me propose que la gravure à 2.4x.
    Alors je coche la case de détection de la meilleur vitesse de gravure. Le soft lance sont test en décide d'un commun accord avec lui même que mon DVD peut se graver à 2.4x. Nouvel essai dans la platne de salon, bof.
    Alors vos avis, je cherche un autre soft de gravure et oublie mon nero adoré ? Je grave une image du DVD pour utiliser un soft plus habitué à travailler avec des images (alcohol)? Je grave sur un DVD-R ?
    Note : J'ai aussi des "pauses" quand j'utilsie le lecteur du PC, moins, beaucoup moins et uniquement vers la fin de la première heure du DVD.

D'autres suggestions ?

Troisième test et remarque : je me suis dit que ma compression mpeg via sonic myDVD n'était pas forcément idéale et pouvait poser des problèmes de décompression alors j'ai fait une étape TMPGENC qui m'a créé des fichiers wma+m2v que myDVD a repris en entrée pour l'authoring. Ca ne change rien.

Désolé d'avoir été aussi long, mais j'ai pour habitude de faire de l'assistance aux utilisateurs dans d'autres domaines de l'informatique et mon premier réflexe est donc de donner le plus d'éléments possible dans mes questions.
    Merci d'avance pour vos conseils avisés d'habitués

2. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta version de Nero ? La compatibilité DVD ne semble assurée que depuis la version 6.3.x.x. Sur le CD de ta suite MySONIC il y a RecordNowDx 4.60, mets le à jour avec le dernier PxEngine ( tu le trouvera sur le site de Sonic) et retente la gravure avec la méthode 'Dan' citée maintes fois sur ce forum. Bon courage. :)

3. valombre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6.00 donc coupable présumé

Fais, je ne m'étais pas encore penché sur lui.
    Merci du rappel
    .
    C'est fait, le DVD tourne dans la platine de salon, je croise es doigts, on approche la 1/2 heure de difusion sans incident. Je mange en le regardant et vous donne le résultat. je veux y croire. Un grand merci pour ton aide qui semble s'avérer précieuse en la matière.
    A tout à l'heure.

4. valombre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voici le moment du bilan, c'est mieux mais j'ai encore des coupures avec arrêt sur image, je ne suis même pas allé jusqu'à la fin du spectacle. C'est très décevant.
    J'ai remarqué que dans les options j'ai coché gravure à 1x et un message m'a spécifié que j'avais choisit 1x mais que ce serait gravé à 2.4x. Sans doute une spécificité du support DVD+rw
    Bref, retour à la case départ.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pourquoi ne pas tester une autre marque de média, c'est peut être là qu'il faut fouiller.
    @+

6. valombre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changer de media, c'est mon prochain test. Cet après midi, j'ai vraiment râlé après ces problèmes de gravure car les vedetes de ce spectacle étaient à la maison, j'aurais aimé leur montrer mon montage.
    Merci à tous deux pour vos avis.

7. bertrandchevallier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil... solution?

Bonjour,

Tout comme toi, je renconter des problèmes à la lecture de mon dvd.
    As-tu trouvé une soltuion... parce que moi non.

On m'a parlé de la qualité de gravure (vaut mieux mettre le plus lent) ce que j'ai fait et la qualité du dvd vierge et le graveur en lui-même.

Quand tu regardes ton film avant de le graver, sur ton ordi, ca plante? Si non (comme moi) ca veut vraiment dire que le problèmle se situe dans la gravure.

Bien à toi.

8. valombre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'étais en vacances à filmer d'autres scènes. DOnc, non, je n'ai rien résolu. Je dois aller acheter un autre support. Sur mon disque dur, la structure est tout à fait lisible, sans plantage.

9. cbas1974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai un problème semblable je pense.

J'ai fait un montage vidéo avec une vielle VHS qui j'ai aquéris avec ma caméra dv. Et des bout de film que j'ai filmer avec ma caméra DV.

Tout va super bien sur l'ordi et même quand j'exporte le tout sur ma caméra DV le résultat et sur très beau.

J'ai donc réexporter le tout sur une K7 VHS pour un résultat acceptable (C'est sur j'ai une perte de qualité vue que c'est analogique) Mais je suis contant du résultat tout de même.

J'ai ensuite repris les fichiers avi que j'avais modifier et qui donnais un bon résultat sur K7 et j'ai fait un DVD (montage fait avec ulead et graver avec Nero pour les menus)

Le résultat est très médiocre comparer a ma vhs analogique!
    Image sacadé, flou par endroit. C'est minime mais le résultat et moin beau que sur K7 Analogique.

10. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous.

Déjà, je ne pense pas que le probleme provienne essentiellement de la gravure, voir plutot:

deux petites pistes a explorer a mon idee:

- L'encodage en mpeg2 format dvd (etre certains des bons reglages: 720*576 25ips bitrate maxi 8500, son 48khz bitrate maxi 520 en ac3 c'est le plus simple et compatible), a realiser avec cce ou tmpeg de preference!

-L'authoring, a essayer avec en test le meilleur soft actuellement en essai là: http://www.mediachance.com/dvdlab

Car mydvd, bof

De plus, je vois que si la bande son est en wave, donc non compressé, ca peut etre la bonne cause de saccades!

PS, absolument EVITER nero pour faire l'authoring de dvd, l'utiliser simplement pour GRAVER les DVD

11. valombre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le son wave semble une bonne piste. Comment on fait pour générer du AC3 avec tmpgenc ?

12. valombre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà :
    J'ai exporté le son et la vidéo en deux fichiers séparés. DVDLAB m'a refusé le ficheir audio. J'ai utilisé le menu adapté (Tools => Transcode Audio) pour refaire l'audio, il l'a modifié à sa sauce, et accepté. La gravure s'est bien passée. Et ça fonctionne à merveillle !
    Bravo et merci pour la piste sur l'audio.
    Grace à votre aide, je vais pouvoir paser à d'autres créations.

13. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

generalement dvdlab refuse l'audio si celle ci n'est pas au taux d'echantillonnnage standard pour dvd: 48khz!

un coup de transcodage de dvdlab et ca roule!

14. valombre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce qui s'est passé, j'étais en 44khz

Chargement...

Partager cette page