module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] lecture sur PC de video 8mm numerisee sur graveur salon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Camerina, 10 Octobre 2009.

Tags:
  1. Camerina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je numerise mes video de K7 8mm a l aide d un graveur-lecteur de salon (Phillips, 1ere generation) en utiilsant des DVD+R (puis je les finalise) ou DVD+RW.
    Mon probleme concerne la lecture sur mon PC. Certains DVD ne sont pas lisibles par VLC media. Dans l'explorateur windows, apparaissent les fichiers TS, pour d'autres DVD, il n'apparait aucun fichiers (disque vierge).
    D'ou viendrait cette fluctuation de résultat lors des gravures et comment lire mes DVD gravés sur le PC sachant qu'apres je souhaite faire du montage pour alleger la vision des video? Merci de votre aide precieuse.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut ; la meilleure solution serait d'utiliser un camescope DV ( en location ou emprunt ) qui possède une entrée video analogique . Les videos seraient ainsi converties directement en numérique DV et donc facilement montables. Le seul PB est que le PC doit posséder une prise firewire. Beaucoup de gens numérisent leur videos 8 MM de cette manière qui n'apporte aucune perte de qualité.

3. Camerina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse. Effectivement, cela semblerait + simple. Pour des raisons financieres, je dois essayer de me debrouiller avec mon propre materiel (camescope 8mm) et graveur de salon. Aurais tu d autres suggestions? merci.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    VR et DVD Vidéo.

Camerina, si ton graveur permet ce choix, attention de ne pas utiliser le mode VR qui est incompatible avec de nombreux lecteurs. Il faut choisir le mode DVD Vidéo pour la meilleure compatibilité, et bien sûr ne pas oublier de finaliser, sinon le disque peut apparaître comme non écrit. Le mode DVD Video est celui des films sur DVD du commerce.
    Je grave directement avec mon graveur de salon Pioneer mes vidéos analogiques qui ne demandent pas plus que du montage cut, et en mode Vidéo je n'ai quasiment aucun problème de compatibilité. :-)

5. Camerina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci video 98. J ai remarqué qu avec windows vista, certains de mes DVD gravés devenaient lisibles (alors que illisibles sur windows XP). Je vais donc basculer sur le PC avec vista. Pour le montage, je veux juste aussi faire du cut et refusionner des scenes (mettre un ordre chrono) puis regraver pour lecture PC ou DVD salon. Quel logiciel me conseillerais tu sachant que je pars de fichiers TS?
    Merci de ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page