module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture sur lecteur dvd de salon hachée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par spendy, 23 Février 2004.

Tags:
  1. spendy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum et j'ai déja une question!!!
    Je viens d'acheter studio v9 (avec la carte pci)
    Ma config:
    J'ai un amd athlon xp 2600
    Carte mere Asus A7N8X-VM
    1Go de Ram
    1 Disque dur de 120Go 8Mo
    1 graveur DVD pioneer
    1 camescope Sony PC 101E

Mon problème:
    Aquisition Dv supérieur: ok
    Montage du fiml : Ok (film entre 3 et 6 min de durée!)
    Gravage sur DVD-RW Verbatim: ok
    Visualisation sur un Lecteur DVD de salon LG : tout se passe bien , mais par moment le film est hachée, et le son avec!!!
    Comme si ça ramait sur le lecteur de dvd!!
    Cela me fais quasiment ça sur tout les film que j'ai essayé!
    Est ce que c'est parce que j'ai fais l'acquisition sur le meme DDur que windows? Peut etre qu'au moment de la gravure sur DVD RW, windows vient mettre le bazard en utilisant le system?
    Ce qui est étonnant , c'est que lorsque je fais la prévusalisation du film avant de graver, c'est bon....
    Merci de votre aide!
    SPENDY

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spendy,
    Il faut que tu essayes ton DVD sur ton PC et voir si c'est la même chose, ou bien sur le lecteur de DVD d'un ami. Il se peut que cela vienne de ton lecteur. Pour plus d'infos, va voir aussi:
    http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers
    Tu entres la marque de ton lecteur, et tu vérifies la compatibilité avec les DVD -R, +R, -Rw, etc...
    Dans tous les cas, essayes quand même sur ton PC ou sur le lecteur de DVD d'un ami.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. spendy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais voir ce soir chez papa maman si ça passe sur leur dvd de salon (LG aussi!). Je me demande si ce n'est pas le fait de n'avoir qu'un seul DD de 120Go pour Windows et l'acquisition.
    Pourtant à premiere vue, la video saisie et montée passe bien sur mon pc.....hormis peut etre le son qui est un peu craquelé par moment !
    Merci Mr Declic.......je vous dirai les resulats demain!
    A+
    ;)

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il aurait ete preferable de faire l'essai sur un autre lecteur que LG, mais bon, c'est mieux que rien. C'est le MEME modele???

A +
    Invité

5. spendy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé, j'ai essayé chez mes parents ave un LG DVD 6053 et ça passe carement mieux, meme si y'a un très leger haché....rien en comparaison du LG DVD 5083!!! Je suis aller sur le site pour tester les lecteurs dvd de salon et ça correspond assez à lal réalité.........merci!

Cependant j'ai quand meme preferé racheter un DDur de 120 Go pour faire mes acquisition....j'en ai donc deux maintenant, mais au moment de l'installer (pour le formater) , il a été detecté au demarage, mais pas sous windows......que nini, je met le cd d'install de win2000 car je me souviens que lors de l'installation du premier DDur, je l'avais partitionner et formater (3h pour 120Go....pffff).
    Manque de pot ou de connaissance, il m'a bien formaté mon second disque (escalve) mais m'a mis un autre systeme d'exploitation.......j'en ai maintenant deux sur deux dique different.......pffff
    Nouveau probleme : comment effacer le second systeme? Sous dos, je sais bien, mais avec win2000 on ne peut plus y aller (sauf invite sous windows), je n'ai pas de lecteur de disket........et lorsque je fait propriété du disque puis formatage, il me dit qu'il ne peux pas car y'a qq chose dont il se sert qui est dessus!
    Que faire?
    Merci d'avance
    J'espère qu'après, je vais enfin avoir de beaux film sous dvd.......
    :( :bravo:

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spendy,

Je te propose de copier coller ta question dans le forum adéquat, lié aux PC.
    Pour ma part, je pense que tu devrais utiliser le CD 'recovery' Windows (que tu peux créer à tout moment), et qui te permet de booter avec, puis de faire un format sur ce disk, puis un fdisk sur ce deuxième disque.

A +
    Invité

7. spendy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos lumières!!!
    j'espère que ce week end je pourrait enfin faire du montage vidéos...
    je vous recontacte pour vous donner les résulats et mes remarques!
    A+
    SPENDY

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un multi boot??
    Faut le vouloir quand même pour faire un multiboot. Faut vraiment en avoir en envie. Donc c'est difficile de le faire sans s'en rendre compte.
    M'enfin, on saura semaine prochaine... ???

A +
    Invité

9. spendy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé plus de multi boot et un second disque installé pour faire l'acquisition!
    Sinon, j'ai essayer de lire le film dvd-rw que j'avais gravé et qui avait du mal à passer sur le lecteur de salon LG, je le lis sur mon graveur pc (Pioneer) et oh miracle ça passe nickel....mais pas hyper top su rle lecteur dvd pc (LG).
    Snif, en fait je viens d'en deduire que c'est vraiment pas encore au point la compatibilité dvd rom et la lecture sur lecteur de salon........pas terrible quand on veut offrir à des gens la video de votre mariage! S'il n'ont pas de pc, NADA!
    Merci à tous pour votre aide et bravo pour ce que vosu faites!!!

A part ça, j'ai remarqué que sous studio 9, quand on fait un montage video en utilisant les transistion de base : la fondue enchainée (video et son) , il y a un petit problème à la fin du mixage (à la fin du X que represente les volumes son). ça fait un petit bruit (ou coupure) pas très pro!!
    Quelq'un sait quoi faire pour éviter ça?????
    Merci
    Laurent

10. spendy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais donc essayer avec un dvd-r et pas un dvd-rw!!!
    Sinon, qq'un à une solution pour le problème de son lors des fondu enchainées????????(voir plus haut)!
    A+

11. spendy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au final, c'est pareil sur mon lecteur LG de salon avec un DVD-R ou DVD-RW.......mas ça passe nickel sur un lecteur LG de pC, et pas trop mal sur un lecteur de salon LG recent!
    C'est certainement un lecteur trop vieux!
    Merci à tous!

12. fx916

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention aux marques de support DVD !

Même genre d'expérience avec un graveur Pionner DVR-104 et un lecteur de salon Samsung tout a fait banal :

DVD-R Memorex lecture alléatoire blocage images figées etc.
    (10 DVD HS).

DVD-R où DVD-RW Verbatim plus aucun probléme, bizare non ?

Le tout avec exactement le même projet Studio, précision je n'ai aucune action chez Verbatim.

Cordialement

13. spendy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info! je vois que cette histoire de gravage de dvd n'est pas encore au point!
    Merci à tous!
    :bravo:

14. jacquesb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune lecture

:perplexe:
    J'ai un DVD que j'ai gravé sur un DVD-R avec DVD Shrink 2_3 puis Nero OEM, j'arrive à le lire sur PC avec Power DVD XP comme DVD vidéo mais lorsque je le mets sur mon lecteur DVD salon le LG DVD 5083 ce dernier me marque Disc Error et impossible de le lire.
    Comment puis-je faire pour qu'il passe? :help:

15. jacquesb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci , tu avais raison il ne lit pas les DVD-R, ça va mieux. Mais j'ai trouvé un autre problème sur ce même DVD, j'ai essayé de le lire, les 4 premiers fichiers VOB passent intacts mais pas le dernier, Power DVD XP me dit que mon DVD est endommagé. Comment faire pour restaurer ce fichier VOB car je ne peut le lire que comme DVD files donc au revoir les sous-titres?

Chargement...
Discussions similaires - lecture lecteur dvd
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    186
  2. serge65
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    365