module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] lecture sur camescope DVSP du format DVCAM (k7DVSP)

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by superreira, Jul 1, 2010.

Tags:
  1. superreira

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Nous avons tourné des rushes avec une sony Z5, sur des cassettes MiniDV Sony Premium (les k7 classiques grand public orientés DVSP) . Nous avons néanmoins opté pour enregistrer dessus en choisissant le format DVCAM sur la Z5. Cela fonctionne très bien: aucun problme à signaler sur environ 70 cassettes (avec un TC allant jusqu'à 40minutes...).
    Aujourd'hui, pour des raisons pratiques, nous souhaiterions dérusher ces cassettes avec un camescope sensé ne pas prendre en charge le DVCAM: c'est le Panasonic NV-GS400. A ma grande surprise il parvient à lire ces cassettes parfaitement (si ce n'est un petit temps d'adaptation, avec de la mosaique, pendant les 5 premieres secondes de lecture...)
    Seulement ne trouvant pas d'indications sur le manuel du dit-camescope et sur les forums, j'aurais aimé connaître votre avis avant de dérusher les autres cassettes pour ne pas leur faire courrir un éventuel risque...

Question donc : Un enregistrement DVCAM sur une cassette miniDV classique, peut-t-il être lu sur certains camescopes n'enregistrant pas en DVCAM?

Si vous avez eu une expérience similaire ou bien n'importe quel avis sur ses différents formats, ce serait vraiment génial de m'en faire part...
    Merci d'avance...! :approb:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    La plupart des camescopes DV de chez Sony de la dernière et avant-dernière génération lisent le DVcam.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, perso, je n'aurais pas été surpris ( avec la GS 400 ) car les 2 formats sont compatibles, cela a été dit , dès 1995 , à l'apparition du DV. Le petit temps d'adaptation que tu constates est du au fait que le DV CAM utilise une vitesse de défilement plus élevée ( et des pistes plus larges ) pour garantir une plus grande robustesse du signal. J'ai eu à dérusher une K7 DV CAM récemment avec un scope Sony très ancien ( DHR 1000 ) et j'ai constaté la même chose que toi mais, au final ça a marché. C'est pourquoi la mire de barres de 30 sec , en début de K7 , n'est pas un luxe pour indiquer à tout ce petit monde de se mettre au pas. Par contre , ta GS 400 , ménages la , 70 K7 , elle va souffrir.

4. superreira

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raisonnable

Merci beaucoup pour vos lumières!
    Donc, jakovideo, cette augmentation de la vitesse de lecture pourrait tout de même fatiguer la mécanique de mon camescope DVSP, n'est-ce pas?
    Justement, le mecanisme de mon GS400 a été changé entièrement il y a 1mois, il est comme neuf.
    Je pense alors que je vais dérusher le plus urgent... une petite dizaine de k7...
    En tout cas je suis rassuré et agréablement surpris, encore merci.:hello:

5. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    J'ai une Pana Nvdx100, tri ccd DV de 99 qui lit également très bien les cassettes enregistrées en DVCAM.
    Par contre, une caméra JVC 9600 DV, que je n'utilise que comme lecteur ne le fait pas. Cette fonction, rarement mentionnée dans les manuels (voire jamais) n'est donc pas systématique.
    Si ta 400 le fait, utilise cette fonction sans aucune hésitation.
    mafach :-)

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , non, supereira , l'augmentation de vitesse ( seulement 1/3 env en plus ) ne risque pas d'endommager le 400 . Je pensais plutôt au nombre de K7 qui est assez important mais si tu dérushes tes K7 entières donc sans retours et avances rapides et en espacant un peu les captures , ça devrait aller. Quant à la non compatibilté signalée par notre ami Mafach avec le JVC , je pense qu'il y aura tjrs , en video , des cas particuliers.

7. superreira

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super!

Absolument génial!
    Vous êtes fantastiques! :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous