module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture sous VLC et autres media (bandes noires...)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cwain, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. Cwain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Débutant sous première pro depuis quelques mois, j'ai là un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Mes rushs sont en 720*576, et après montage et exportation le fichier .avi obtenu est en 720*480. J'ai lu qq part que c'était du aux histoires de pixels rectangulaires de la caméra DV qui sont carrés pour un écran d'ordinateur. OK admettons. (Quelqu'un peut me confirmer ?)

Mais ensuite si je le lit le fichier .avi exporté en plein écran sous Windows Media Player ou Classic Media Player ou Divx Player, j'ai un film au format 16/9 !!! Je perds donc des parties d'images en haut et en bas.
    En revanche si j'utilise VLC player j'ai bien le bon format de fichier à l'écran et pas de perte d'images. Bon après ça plante au bout de quelques minutes mais ça c'est ptêt parce que VLC est mal installé, c'est pas le problème qui m'amène ici.

En gros mon problème est donc : pourquoi les players Classic Media et Windows Media me perdent de l'image en me changeant le film en 16/9 ? j'ai cherché vainement sur ces players un bouton permettant d'enlever, tout au moins de réduire les bandes noires. Est-ce que c'est du à un truc que j'aurais mal fait sous Première ? :perplexe:

Merci d'avance à la personne qui me sortira cette épine du pied.

2. Cwain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Bon j'ai trouvé une réponse à mon problème finalement, dans classic media player, cliquer sur "Filter" puis sur "DivXG400". Dans l'onglet "picture", régler "Display/TV" sur 4:3 ou 16:9 suivant la convenance.

Quand je pense au nombre d'heures que j'ai passé à chercher si j'avais mal fait un truc dans première ! plus celles à chercher dans les différents players...

Chargement...
Discussions similaires - lecture VLC autres
  1. dagio
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 600
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    67