module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture son sur ordi portable

Discussion in 'Avid Media Composer' started by GalouGalou, Dec 2, 2008.

1. GalouGalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hello !

J'ai un souci incompréhensible !!!
    Je sors mon montage d'avid en Quicktime (h264-compression du son IMA ou ss compression). Quand je lis le Quicktime sur mon PC (qui a des enceintes), le son est nickel : ITW et musique au bon niveau ! Quand je lis ce meme Quicktime sur n'importe quel ordi portable mac, le son de l'interview est extrement faible !!! c absurde...

Une solution ?

:approb:

2. chalox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    N'y aurait il pas un problème de codec avid qui ne sont pas sur les autres ordi où tu as Quicktime?

Regarde ici ça pourrait t'aider.

3. GalouGalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je crois que j'ai compris... Donc, je vous fais part de que j'ai pu comprendre, mm si techniquement je ne saurais pas utiliser les bons termes. J'ai enregistré sur ma caméra les itw avec un micro, qui a enregistré le son sur 2 pistes, qui ne modulaient pas exactement pareil (ms quasiment). Une fois rentré dans mon avid, les deux pistes que j'ecoutais avec mes enceintes, produisaient comme sur la caméra, quasiment le mm son... Donc j'ai gardé les deux pistes. Ms en fait, je me souviens d'un truc que j'avais appris, une histoire de phase/anti-phase... et que lorsque deux sons identiques sont mis l'un avec l'autre, et bien ils peuvent s'annuler. Et du coup sur mon petit mac portable sans enceintes séparées, je n'entendais quasi plus rien de l'itw, lorsque j'ecoutais les deux pistes ensemble. Alors que quand j'ecoutais une piste puis l'autre, il n'y avait aucun probleme, le son etait très bon.

Qqn peut il ou saurait il reformuler ça mieux que moi, avec les bon termes ?

4. GalouGalou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai compris

Je crois que j'ai compris... Donc, je vous fais part de que j'ai pu comprendre, mm si techniquement je ne saurais pas utiliser les bons termes. J'ai enregistré sur ma caméra les itw avec un micro, qui a enregistré le son sur 2 pistes, qui ne modulaient pas exactement pareil (ms quasiment). Une fois rentré dans mon avid, les deux pistes que j'ecoutais avec mes enceintes, produisaient comme sur la caméra, quasiment le mm son... Donc j'ai gardé les deux pistes. Ms en fait, je me souviens d'un truc que j'avais appris, une histoire de phase/anti-phase... et que lorsque deux sons identiques sont mis l'un avec l'autre, et bien ils peuvent s'annuler. Et du coup sur mon petit mac portable sans enceintes séparées, je n'entendais quasi plus rien de l'itw, lorsque j'ecoutais les deux pistes ensemble. Alors que quand j'ecoutais une piste puis l'autre, il n'y avait aucun probleme, le son etait très bon.

Qqn peut il ou saurait il reformuler ça mieux que moi, avec les bon termes ?

5. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    En d'autres termes, il s'agit d'une opposition de phase entre tes deux pistes micro. Ce qui fait qu'en stéréo, chaque piste étant entendue séparément, il n'y a pas de souci. Par contre, en mono, les pistes sont additionnées. Comme elles sont en opposition de phase, la courbe résultante est plus plate (les deux courbes d'origine s'annulent mutuellement) et donc le son résultant est plus faible.

Des schémas sont disponibles ici

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous