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Lecture son sur ordi portable

Discussion in 'Avid Media Composer' started by GalouGalou, Dec 2, 2008.

  1. GalouGalou

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    Hello !

    J'ai un souci incompréhensible !!!
    Je sors mon montage d'avid en Quicktime (h264-compression du son IMA ou ss compression). Quand je lis le Quicktime sur mon PC (qui a des enceintes), le son est nickel : ITW et musique au bon niveau ! Quand je lis ce meme Quicktime sur n'importe quel ordi portable mac, le son de l'interview est extrement faible !!! c absurde...

    Une solution ?

    :approb:
     
  2. chalox

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    N'y aurait il pas un problème de codec avid qui ne sont pas sur les autres ordi où tu as Quicktime?

    Regarde ici ça pourrait t'aider.
     
  3. GalouGalou

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    Je crois que j'ai compris... Donc, je vous fais part de que j'ai pu comprendre, mm si techniquement je ne saurais pas utiliser les bons termes. J'ai enregistré sur ma caméra les itw avec un micro, qui a enregistré le son sur 2 pistes, qui ne modulaient pas exactement pareil (ms quasiment). Une fois rentré dans mon avid, les deux pistes que j'ecoutais avec mes enceintes, produisaient comme sur la caméra, quasiment le mm son... Donc j'ai gardé les deux pistes. Ms en fait, je me souviens d'un truc que j'avais appris, une histoire de phase/anti-phase... et que lorsque deux sons identiques sont mis l'un avec l'autre, et bien ils peuvent s'annuler. Et du coup sur mon petit mac portable sans enceintes séparées, je n'entendais quasi plus rien de l'itw, lorsque j'ecoutais les deux pistes ensemble. Alors que quand j'ecoutais une piste puis l'autre, il n'y avait aucun probleme, le son etait très bon.

    Qqn peut il ou saurait il reformuler ça mieux que moi, avec les bon termes ?
     
  4. GalouGalou

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    j'ai compris

    Je crois que j'ai compris... Donc, je vous fais part de que j'ai pu comprendre, mm si techniquement je ne saurais pas utiliser les bons termes. J'ai enregistré sur ma caméra les itw avec un micro, qui a enregistré le son sur 2 pistes, qui ne modulaient pas exactement pareil (ms quasiment). Une fois rentré dans mon avid, les deux pistes que j'ecoutais avec mes enceintes, produisaient comme sur la caméra, quasiment le mm son... Donc j'ai gardé les deux pistes. Ms en fait, je me souviens d'un truc que j'avais appris, une histoire de phase/anti-phase... et que lorsque deux sons identiques sont mis l'un avec l'autre, et bien ils peuvent s'annuler. Et du coup sur mon petit mac portable sans enceintes séparées, je n'entendais quasi plus rien de l'itw, lorsque j'ecoutais les deux pistes ensemble. Alors que quand j'ecoutais une piste puis l'autre, il n'y avait aucun probleme, le son etait très bon.

    Qqn peut il ou saurait il reformuler ça mieux que moi, avec les bon termes ?
     
  5. polwol

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    En d'autres termes, il s'agit d'une opposition de phase entre tes deux pistes micro. Ce qui fait qu'en stéréo, chaque piste étant entendue séparément, il n'y a pas de souci. Par contre, en mono, les pistes sont additionnées. Comme elles sont en opposition de phase, la courbe résultante est plus plate (les deux courbes d'origine s'annulent mutuellement) et donc le son résultant est plus faible.

    Des schémas sont disponibles ici
     
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