module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture saccadée de DVD après gravage

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by thodev, Sep 6, 2006.

Tags:
  1. thodev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je cherche désespérémment de l'aide afin de terminer un projet réalisé avec des élèves. Nous devons envoyer notre projet la semaine prochaine pour un concours.
    Je viens de terminer un projet de DVD avec pinnacle verson 9.0.0 d'un peu plus de trente minutes avec deux menus. De manière à pouvoir lire le film en entier ou par chapitre, j'ai placé deux fois mon film de 15 minutes sur le même DVD. Tout s'est bien passé lors de la gravure avec record now version 7.1 (installé d'origine sur ma version pc intel penthium 4 cpu 2,8 gHz 512 Mo RAM, carte graphique RADEON x300 series).
    La gravure a été faite sur DVD+R EMTEC premium indiqué data+video (graveur d'origine, apparemment philips 8421).
    Le problème se présente déjà lors de la lecture sur mon propre PC avec windows média player, sur certaine parties du film (fin du film complet par exemple, surtout lors de fondus) la video est très saccadée. Le problème apparaît même au niveau du son à certains endroits. Le plus étonnant c'est que le même film ne pose pas de problème sur la partie chapitrée (avec retour automatique au menu en fin de séquence).
    J'ai essayé sur d'autres PC et le même problème est apparu sauf sur un (je ne sais pas pourquoi). Le DVD ne peut êrtre lu apparemment sur Mac et sur une platine de Salon le film est retourné au menu rn arrivant sur les zone qui posent problème.
    Le plus étonnant encore, c'est que le DVD est lu quasiment sans problème avec power DVD sur le même PC et presque correct avec intervideo winDVD.

Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre mon problème le plus vite possible !!!!!

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Essaye de graver le meme contenu sur un autre media (autre marque, essaye un Verbatim DVD+R 16x par exemple). Essaye aussi eventuellement de graver moins vite (en 6x par exemple, mais pas moins sur un media 16x). Ton graveur etant un 8x, evite de graver en 8x de preference, descend meme en 4x sur des media 8x et vois si ca ameliore. Le choix du media est important (Verbatim, Ricoh, Philips bien sur - ce sont des Ricoh d'ailleur c'est-a-dire fabrique par Ritek). Lis donc les sujets en haut de ce forum (important).

A+
    Dan

3. thodev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    toujours une lecture saccadée

Merci Dan de t'intéresser à mon problème.
    Je viens à l'instant d'essayer de graver le même contenu sur un verbatim +R 16x puis sur un imation +R 16x en variant la vitesse de gravage (je n'avais pas le choix dans pinnacle, soit x2 x4, tu m'avais déconseillé le x8 et le x6 ne faisait pas partie des choix possibles). Malheureusement je retrouve le même problème à chaque fois sans constater aucune amélioration.
    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le même DVD est lu parfaitement avec powerDVD.
    Je suis en train de me demander si il serait possible d'emmener l'image disque du projet sur un autre ordinateur pour graver sur un -R (je rappelle que mon graveur n'accepte que des +R).
    En voulant récupérer le fichier complet dans "fichiers auxiliaires" je me suis aperçu que sa taille ne permet pas de le faire tenir sur un DVD. Si je grave en plusieurs parties les fichier, lors de la vérification du disuqe on me dit qu'il y a ne différence avec les fichiers source et le disque est illisible. Comement faire alors pour le transférer sur un autre PC ?
    Quels sont les fichiers que je dois alors choisir et les stocker sur quoi pour les faire graver par un autre logiciel ?

Est-ce que çà peut être une solution ?
    Je vais finir par regretter les bonnes vieilles K7 VHS avec une image mauvaise mais au moins fluide et lisible sur tous les magnétoscopes. Faire des menus c'est très bien mais encore faut-il pouvoir lire la vidéo correctement.

Enfin, serait-il possible de me conseiller un logiciel qui ne fasse pas 1500 €, ou une configuration efficace qui me permette d'atteindre mon objectif ?

J'ai lu les messages "importants" au début de ce dossier, j'ai lu également énormément d'autres messages sur le repère mais je n'ai pas trouvé véritablement d'éléments en rapport avec mon problème.

Merci d'avance pour tes conseilles

4. thodev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    toujours une lecture saccadée

Bonjour,

Je rappelle mon problème de lcture de DVD, après un gravage réussi sur pinnacle studio 9et sur support +R, la lecture sur windows media player est très saccadée sur certains endroits (toujours les mêmes). Cependant avec power DVD, elle est très bonne. Sur vos conseils j'ai utilisé d'autres médias (verbatim, imation x16) mais le résultat est le même. Je voudrais trouver une solution pour qu'il soit lisible sur WMP que tous les PC utilisent.
    Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous