module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture Rush HDV sur LCD Full HD

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par polaris, 7 Juillet 2009.

Tags:
  1. polaris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je filme en HDV (1440 points/ligne) et récupère mes rushs pour les stocker sur un disque dur externe.

Problème : Lorsque j'accède à ce contenu via ma télé (LE46B651 de Samsung), celle-ci affiche l'image en 1440 points et non en 1920 : mes images sont ratatinées avec 2 jolies bandes noires de 240 pixels de part et d'autre...
    - Y'a t-il une procédure pour "forcer" le passage du format des pixels de carré à rectangulaire (1.33) (j'ai essayé de renommer mes fichiers : .mpg, .ts mais sans effet)
    - Dois-je convertir mes vidéos dans un format "Pur HD" ? (si oui lequel !)
    -Suis-je obligé de passer par mon camescope pour visualiser mes bandes ?

Cordialement

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce problème est, je pense, lié à l'entrée choisie pour connecter le disque dur au téléviseur...

Il semble que ce modèle "déchiffre" les fichiers vidéos transmis du disque externe, non multimédia, via une connexion USB ...
    Il visualise alors la vidéo selon la résolution du format vidéo de ces fichiers donc en 1440X1080 pour le HDV, ce qui provoque un affichage en 4:3...

Existe-t'il pour ce modèle de TV Samsung une touche de la télécommande qui permet de corriger le ratio d' affichage en offrant l' option "zoom large" ou une autrement désignée mais affichant les pixels enregistrés au coefficient x1,33 ?

Si c'est le cas, voilà qui pourrait rendre leurs proportions aux sujets filmés !

Sinon, si le disque dur n'est pas "multimédia" ( incluant une puce de "décompression" ), je crains qu'il te faille en passer par une des deux solutions que tu donnes.

3. polaris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'intérêt porté à ma question.

Concernant mon téléviseur, il n'y a pas d'option d'affichage permettant de modifier le ratio de l'image.

Je dérape du sujet car le point concernant le DD multimédia m'intéresse : ces DD sont-ils capables "d'interpréter" correctement un flux HDV et donc d'envoyer une image "pleine page" vers un téléviseur 16/9 ? Désolé si la réponse a déjà été traitée, je répond à chaud...

Merci encore.

Chargement...

Partager cette page