module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture qui "bouchonne" lorsque le camescope HDV est raccordé sur ma TV HD ready

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par py_martinez, 27 Décembre 2008.

Tags:
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Je viens juste d'acheter mon sony HDV HC9 et de filmer une demi heure de video en HD 1080i sur une cassette mini dv Sony Premium NEUVE.

Lorsque je raccorde le camescope sur mon écran plasma HD ready via le ca ble composante fourni + le cable audio bien sûr, je rencontre quelques problemes :

L'image est tres bonne (on voit que c est de la HD, même si ce n est que du HD ready...) mais l'image se fige de temps en temps sur le téléviseur (et sur le camescope aussi) pendant quelques secondes ..puis reprend normalement.. Ca se produit toutes les 5 min environ ...

D'ou celà peut il venir ?

Pour info :
    1/ Lors de la lecture du film directement sur le camescope (pas branché à la TV) celà ne se produit pas...

2/ J'avais déjà essayé un camescope full HD (avchd) que j avais raccordé à ma télé également par le cable composante sans aucun probleme...

Bref ca donne l impression que l'image finit par "bouchonner" au bout de quelques minutes...

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    semble que ca arrive sur les camescopes neufs, semble aussi que ca disparaisse assez rapidement.
    sinon change de marque de k7

3. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En es tu sûr ? Ou as tu lu ca ?

Je pose la question car s'il y avait incompatibilité ou défaut du camescope je n ai que 14 j pour le rendre...

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;-) Pas de chance ...c'est du jamais vu ..
    Oublis c'est foutu "Premium"..tu as encore le temps de changer :
    >>[​IMG]
    Vrai que certain camescope on un petit temps de rodage ( une K7 ) ..mais cela se traduit pas des drops et non par ce type de phénoméne.
    Car si le signal "coince" tout s'arréte .. pas de stop and go ..?!!! ..par contre des coupures ( et non bouchons ) si mauvais contacts aux branchements ou mauvais fils ..
    Essaye avec un cable HDMI ..c'est quand même moins "usine à gaz" que tes 5 connecteurs ???
    Et le HC9*** n'a pas besoin d'être rodé ..!!!
    Bertrand :jap:
    **** excellent choix au demeurant

5. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum tout ceci est bien ennuyeux d autant plus qu' à force d entendre dire qu un fois une marque de cassette choisie il ne fallait plus changer ....j'ai commandé 10 k7 que je ne pourrais rendre car le pack a été ouvert et la premiere cassette utilisée ......

Mais au fait Bcauchy, dans le cas ou ca viendrait de la k7, le phénomene se produirait meme lorsque le camescope n est pas branché à la télé ! Et pourtant ce n est pas le cas..

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si le phénomène ne se produit pas sur le LCD du caméscope, tout va bien. Comme le transfert des données se fait en flux continu entre le caméscope et l'ordinateur, il ne faut aucune interruption dans ce flux.
    Des interruptions peuvent se produire quand le bus interne de l'ordinateur est saturé ou quand une autre application prend la main (ce qui n'est pas normal). Pour éviter des partages intempestifs de temps calcul, surtout quand l'ordinateur n'est pas très rapide, il faut éviter d'avoir d'autres applications ouvertes pendant le transfert de données entre le caméscope et l'ordinateur. Une fois les données transférées, elles ne seront pas altérées par des ralentissements. :-)

7. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video 98, le phénomene se produit uniquement lorsque le camescope est raccordé sur le téléviseur : l image se fige quelques secondes à la fois sur l écran lcd du camescope (j'ai vérifié) et sur le téléviseur.

Lorsque le camescope n est pas branché au téléviseur le phénomene ne se produit pas , ou j ai eu de la chance.......

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En HDV, le figeage d'image aléatoire peut provenir d'un drop important sur la bande pendant la lecture. Pendant le traitement du GOP affecté, on a une image fixe. Si le drop est temporaire, une nouvelle lecture peut ne pas être affectée du défaut, si le figeage se produit systématiquement au même endroit, c'est que l'enregistrement a été affecté..
    Comme l'image figée est présente simultanément sur le LCD et sur le téléviseur, je penche pour le drop à la lecture. :-)

9. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : Le figeage est aléatoire car quand je relis la cassette il ne se produit pas au même endroit mais survient toutes les 4 à 5 min environ comme si la transmission camescope/tv bouchonnait .....pourtant brancher ce camescope grace au cable composante est préconisé par le mode d emploi ....

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ;-) Essaye une connexion HDMI ...quand même plus simple !!! 1 connecteurs versus 5 ... ?!!
    survient toutes les 4 à 5 min environ ?????? !!!
    Normalement c'est du tout ou Rien ..sauf "ENORMES DROPS"

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    du fait de sa très bonne bande passante disponible l'HDMI . est l'idéal en HD

12. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bcauchy,

Je vous tiens au courant de mes résultats :

Mon premier film d'une demi heure avec mon camescope flambant neuf + mon lot de k7 sony premium (j en ai acheté 10..) a rencontré quelques soucis lors de la relecture comme je vous l ai dit plus haut .

MAIS je viens de le relire entierement et à 2 reprises et là ....c est NICKEL.

Les 3 premieres lectures ont pourtant été sujetes aux bugs mentionnés plus haut ...

Pourquoi ce probleme a t il disparu ? Je n en sais rien ...
    J espere surtout qu il ne va pas se reproduire ....

Quant au cable HDMI (non fourni) j'ai cru voir que ce n est pas donné, à moins que vous n ayez un bon plan ?

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les prix commencent a devenir plus ou moins raisonnable...regarde --> la ou --> la

Chargement...
Discussions similaires - Lecture bouchonne lorsque
  1. colombin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    110
  2. serge65
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    330