module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture pc ok, platine salon bug

Discussion in 'Archives moteurs' started by gargant, Aug 27, 2004.

Tags:
  1. gargant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je debute dpeuis 2 jours avec adobe encore dvd 1.5 fr, je viens de finir mon premier dvd et j'en suis donc à l'étape du gravage...et c'est là que ça va plus du tout!
    déja j'ai renoncé en gravé le disque a partir d'encore car ça a planté quasiment instantanément. Bon, pas grave, je gènère un dossier dvd, j'ai donc mon repertoire VIDEO_TS normal, avec mes fichier IFO BUP et VOB. Je lance le dit dvd avec Powerdvd, tout marche comme prévu. Je grave ces même fichier, en rajoutant un dossier AUDIO_TS vide pour les lecteurs capricieux, je vais testé sur mes 2 platines (1 dvd samsung, 1 lecteur divx) meme resultat sur les 2 : le premier élément lu n'est pas le bon.
    Normalement je tombe directement sur mon menu, avec du son, et on attend une action utilisateur sur les 2 bouton présent. Mais la j'ai une sequence vidéo qui se lance directement, qui ne correspond a aucun debut de chapitre au passage, et qui plante au bout de 4seconde...et recommence...
    Je ne comprend pas du tout ! J'ai bien mis mon menu a lire en premier sur Encore, j'ai ensuite essayé avec ifoedit de modifié ça avec une précommance que je dirige sur le menu, mais même problème...alors que sur un pc il est lu tout à fait normalement...

Quelque chose que j'aurai pu oublier??

Merci.

2. SoGood

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu utilise des DVD RW formates les avec nero par exemple avant de les gravers.
    j'avais pas mal de probleme avec mes lecteurs de DVD et depuis que je les formates plus de probleme...

3. gargant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en effet un dvd-rw et je doute un peu la dessus dpeuis le départ, je l'ai effacer plusieur fois avec easy cd creator et je ne grave qu'en 1x, mais je vais essayer sur un dvd-r standard pour voir s'il y a une différence.

Merci

4. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton disque n'est pas du tout lu par une platine de salon alors grave le avec RecordNow Max.

Si le disque est lu mais pas dans l'ordre ou tu le souhaites c'est que le chaminement de ton DVD est mal fait. Encore DVD est un logiciel facile une fois la prise en main délicate faite.

Avant toute esportation teste ton DVD dans "Prévisualiser maintenant" dans Encore.

5. gargant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il marche très bien dans Encore et en lecture sur mon pc, c'est uniquement sur une platine de salon qu'il plante totalement. Je n'arrive pas a comprendre d'ou vien le problème...
    Je viens de testé avec un dvd-r en gravure 2x, même résultat qu'avec mon dvd-rw.
    Là en plus je viens de me rendre compte que j'ai effacer mon prolet par mégarde donc si je ne peut pas tout reimporté a partir de mes fichier vob il faut tout que je refasse...youpiiii
    Je vais testé le logiciel que tu m'as indiquer.
    Merci

edit: il y a quelque hcose de spécial a configuré dans recordmax now ou je fait juste mon disque de données?

edit2: c'est bon!! j'ai configuré le logiciel et la gravure marche impec, merci pour tout :)

#5 gargant, Aug 31, 2004
    Last edited: Aug 31, 2004
  6. DanelC

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je rencontre le même problème, sur le PC tout est OK sur l'un ou l'autre des lecteurs DVD je n'ai pas le visu du choix des boutons, si je fais ENTER de manière "au pif" je lance bien l'un des six vidéos, à la fin de la vidéo je reviens au menu et là, à nouveau on ne peut voir le choix du bouton, il n'y a pas de surbrillance. Pourtant je pense avoir bien compris les surbrillances. J' ai une couleur pour le fait de choisir un bouton et une autre pour le fait de le sélectionner, il y a bien entendu une couleur en temps normal.
    J'ai refait le même monatge avec WORKSHOP et là je n'ai pas de problème.
    Qui peut me passer une idée? Merci
    salut

7. gargant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grave bien ton dvd avec RecordNow Max bien configuré comme il faut ( TAO fermé + udf et juliet 106 carc...)
    Moi ça m'a résolue tout mes problème!! Si ton dvd marche niquel sur l'ordi ou un previsualisation c'est très probablement ça.

Voila.

8. Kirioss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu qqpart une fois que certains lecteurs de salons n'aimaient pas du tout que l'on commence par le menu et ils conseillaient, pour la compatibilité, de toujours mettre une petite video en tête...

9. gargant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum...je n'ai jamais entendu parler de ça, et ça me parait bien étonnant!!
    je ne voit aucune raison particuliere pour qu'un lecteur refuse de lire un menu en premier. D'ailleur beaucoup de dvd de location commence par un menu.
    Cette information n'est à mon avis pas valable.

Tout est une question de respect des normes et d'acheminement.

10. Kirioss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, cela parrait étonnant, mais je n'arrive pas a trouver de passage clair dans la norme qui traite de ce sujet (ni a retrouver l'article ou j'avais lu cela)

Par contre, je pense louer beaucoup de DVD et je n'ai jamais vu de film attaquer par le menu (sans même l'information de copyright ou du FBI, ou un petit trailer)

Ceci dit, j'ai déjà fait des DVD qui attaquent par le menu direct, et ca a fonctionné sur toutes les platines su lesquelles j'ai lu le film.

11. gkel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même pb avec DVD Wkshop

bonjour ,
    je débute l'authoring et j'ai le même pb de lecture sur DVD de salon. Je grave 3 disques, pour un qui marche!

Gargant, tu parles de Record now Max.est-ce un freeware? Et peux-tu me dire les étapes à respecter, une fois le menu créé avec DVDWshop (et testé en long et en large dans la phase finish) .

Merci d'avance

12. gargant

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Tu trouveras la version d'evaluation de 30 jour a cette adresse :
    http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009125s,00.htm

Il suffit de selectionner un type de disc donnée (tu peut fermer l'assistant), tu ajoute tes 2 dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS et tu choisis ensuite, dans option d'enregistrement (->clic droit) , TAO fermé et l'option udf & joliet - jusqu'a 106caractere

Apres tu lances la gravure et voila! ça marche! J'etais douteux au début mais les resultat sont là.

Je ne peut pas te renseigner pour DVDWshop je n'utilise que Adobe Encore Dvd 1.5.
    Mais si ton cheminement est bon sur le logiciel, ton problème devrais petre résolu avec cette manip.

Bon film!

13. gkel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture sur DVD de salon

merci 10 000 fois, gargant,

j'essaye aujourd'hui et je te tiens au courant.

Juste pour info, je viens de trouver un site que je trouve intéressant et très bien fait (tutoriaux, conseils et logiciels) :

http://perso.wanadoo.fr/knuckles-website

à bientôt et encore merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous