module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lecture ou conversion de proxy XDCam (mpeg4)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laojano, 25 Mars 2006.

Tags:
  1. laojano

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème avec le logiciel PDZ1 fourni par Sony pour lire le proxy mpg4 généré par un magnétoscope XDCam. Mais j'ai besoin de le lire avec windows media player. Ca marche presque (il y a l'image, mais pas le son). J'ai trouvé des pistes (mxftk d'opencube, MXFComponent Suite de MOG Solution), mais les versions d'éval ne fonctionnent pas (apparemment, ces soft servent plutôt à travailler sur les essences que sur le proxy). Côté Microsoft, je n'ai rien trouvé d'autre.
    Quelqu'un a-t-il trouvé le moyen (codec, plugin, ...) de lire ce proxy MXF (mpeg4) de Sony sous windows media ? Ou de le convertir pour qu'il devienne lisible sous windows media ? Ou à défaut si rien ne marche de ce côté là, de l'importer sous Avid XPress ?

2. laojano

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un sujet qui ne passionne pas les foules apparemment...
    :help:
    Pas de développeurs sur ce forum ? Des idées sur le moyen d'obtenir des infos sur ce sujet ?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. laojano

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer ce player.
    L'un des principaux intérêts du format XDCam, c'est qu'il enregistre d'une part les médias plein pot (plusieurs possibilités, je me sers du format DVCam), mais également en même temps une version basse qualité (le "proxy"), en l'occurence du mpeg4 (MXF). Par exemple dans le Paris-Dakar, les équipes de tournage envoient le proxy par satellite (car c'est léger), celà permet aux équipes de montage en métropole de commencer le montage, puis une fois que les "essences" (media plein pot) ont été envoyées et sont arrivées (par chemin de fer car c'est lourd), de reporter le montage sur les essences (via EDL par exemple, des fichiers texte qui font la liste des points de cut et autres instructions de montage). Et tout ça sur un support disque optique d'une vingtaine de gigas, beaucoup mieux que la traditionnelle cassette !

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci pour ces informations qui me vont très bien
    @+

Chargement...

Partager cette page