module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture noire

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 26 Août 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela m'aurait étonné que le problème vienne d'ailleurs.
    Mais bizarre quand même que cela fonctionne sur certains types de fichiers et pas d'autres, donc j'en reviens à mon hypothèse : cette version d'Edius est incompatible avec le driver Cuda installé pour cette carte (et qui n'est utilisé que pour le H264).
    En tous cas je peux garantir que Edius 8.5 fonctionne bien avec une carte type GTX 1060.
    (Nota j'avais auparavant une GTX 660 Ti, mais je n'ai jamais dû la tester avec une version d'Edius supérieure à la 7.5)

    Olivier
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Olivier et Marc , vous êtes vraiment à l'écoute , c'est super .Merci
    " cette version d'Edius est incompatible avec le driver Cuda installé pour cette carte (et qui n'est utilisé que pour le H264)."
    Que me conseilleriez vous alors ?
    - Changer pour une GTX 1060 ( je ne suis pas contre mais si ça marche pas chez moi )
    - Trouver un pilote compatible ( sans doute antérieur )
    - Mettre à l'arrêt le driver Cuda ( là , je sors peut être une ânerie )
    " Merci pour le retour. " : Là , c'était quand même la moindre des choses , vu le contexte et la difficulté du problème rencontré . Content de voir que le forum Edius est super actif.
    PS : si j'opte pour l'achat d'une GTX 1060 , va t'elle m'apporter un plus au niveau de l'UHD ( mon APN sort de belles images dans ce format ( en 25 p ) , c'est tentant de vouloir monter dans cette qualité .
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux je peux faire un test avec ma gtx560ti, la version d'évaluation de Edius et le fichier proposé par bcauchy ?
    Dis-moi.
     
  4. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Hello

    Alors dsl mais non, derniers drivers connus de chez nvdia sur ma machine 385 28 ..... La carte tourne toujours impec et sur tout les formats meme le raw et resolve ....Donc tu peux changer de carte si le cœur t'en dis, c'est vrai qu'une carte avec plus de capacité cuda, c'est sympa.
    Mais la raison n'est pas la et pas dans les pilotes. La version de l'os ?

    Christian
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    Pour My POV , c'est gentil de ta part mais est ce que ça va nous éclairer sur l'origine du problème ? Difficile de répondre sans se tromper . C'est pas la même carte , les pilotes sont sans doute différents . Qui sait exactement ce qui se passe dans une carte graphique comme celles qu'on utilise actuellement . Il faut aussi trouver le temps et tu es pro , tu as sans doute autre chose à faire mais pourquoi pas .
    Pour Zoom : tu m'as devancé en donnant ta version de pilote car j'avais parlé de toi , sur le brouillon de mon post 77, sachant que tu avais la même CG et j'ai "zapé" cela dans ce post . Mon OS , c'est Windows 7 pro 64 b. " Alors dsl mais non " Pas compris ce bout de phrase
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si zoom tourne avec la même carte que toi GTX 660 et les (presque) derniers drivers Nvidia, alors j'y perd mon latin, sauf si l'installation des drivers chez toi ne s'est pas déroulée correctement (résidus d'anciens drivers ?).
    Une carte commandée par Internet, on peut toujours la retourner dans les 8 jours sans justificatif, si elle ne conviens pas.
    Et c'est sur qu'avec 1280 coeurs Cuda, les résultats sont bien meilleur qu'avec 640 coeurs de la GTX 660.

    Olivier
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Olivier ,
    " sauf si l'installation des drivers chez toi ne s'est pas déroulée correctement (résidus d'anciens drivers ?)." . Ca , c'est à exclure compte tenu des compétences de mon ami Pickup2 et la façon dont il a travaillé sur ma tour. J'étais présent chez lui , il n'y a eu aucun problème . La carte GTX 660 comporte 2 Go de mémoire embarquée . J'ai vu qu'il existe 2 modèles de GTX 1060 , avec 3 GO ou 6 Go . La première est assez abordable ( env 215 euros ) , Tu as opté pour laquelle ? j'avais oublié la possibilité de la retourner si ça ne marche pas. Donc , il y a des chances que je la commande .
     
  8. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je disais simplement "qu'accuser" :) la carte et les drivers n'était pas la bonne piste.
    A condition que cette carte soit en bonne état ?
    Ensuite investir 200 euros pour une nouvelle carte pour gagner 320 cœurs, sachant que ma 660 a 960 cœurs cuda et pas 640 comme le dis ogt, je trouve ça un peu maigre pour l'instant....
     

    Fichiers attachés:

  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jacques
    Je n'y suis pas, ... mais si j'étais à ta place, je changerais ce PC qui est obsolète, avec les facilités de règlement qui sont offertes actuellement tu le payes en douceur et tu aurais fini de t'emm....
    Et tu pourrais profiter d'Edius, qu'en dis-tu ??????????????????????
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, je n'avais pas re-vérifié dans les spécifications, et j'ai confondu avec un autre modèle..
    Effectivement 960 cœurs c'est déjà bien, donc inutile d'en changer.
    Mais je n'ai pas l'explication du problème avec cette carte.

    Olivier
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour zoom ,
    " Je disais simplement "qu'accuser" :) la carte et les drivers n'était pas la bonne piste."
    . Je n'ai jamais accusé la carte , elle fonctionnait très bien sous Edius 6.08 mais plutôt les drivers . Comme Marc l'as dit , la version 8.5 sollicite plus la CG que la version 6 .Je ne sais pas si on peut trouver , sur Internet , toutes les MàJ de cette carte et leurs dates . L'affichage est redevenu bon dès l'install de cette autre carte GTX 3800 en utilisant le CD vendu avec . Il n'y avait alors,dans le PC, rien d'autre que W7 à jour , Edius 8.51 et Mync et ça , c'est une réalité .
    Pour comptesupprime20181127 : oui, bien sur , c'est une possibilité que je n'exclue pas .
    Pour l'instant , je vais pouvoir monter avec cette 3800 car j'ai pris du retard sur un projet . J'aviserais pour une solution un peu plus tard . Je vous remercie tous , encore une fois.
    PS : j'ai parcouru Internet pour voir les problèmes avec la GTX 660 : dans un autre domaine de la video , le gaming , ce soucis de non affichage existe bel et bien .
     
    #86 jakovideo, 3 Septembre 2017
    Dernière édition: 3 Septembre 2017
  12. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Oui on vas pas se disputer, mais il serait regrettable de faire un gros raccourcis du style 660 gtx ou ses drivers et 8.52 incomptable ce n'est pas du tout le cas...
    Surement un soucis avec la marque de ta carte ou et ton installation ... de mon coté et sur d'autres stations , aussi bien en Montage qu'en 3 D en jeu ...0 problèmes .....
    Je ne suis pas vraiment sur que 8.5 tire plus sur les cartes graphiques hormis pour le nouveau correcteur de couleur et toute la partie dédiée au plugin pour les effets externes ....et balancer un très bonne carte, pour ne rien gagner .... c'est juste dommage. Fin du débat pour moi, .....
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    " Fin du débat pour moi, ....." . Ca tombe bien , pour moi aussi. L'essentiel est que mon PC puisse tourner avec la 8.52 et c'est le cas . J'en saurais surement un peu plus dans un avenir proche et , si c'est clair , je ne manquerais pas d'en parler.
     
  14. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah... y'a pas que ta fille alors...
    (qui est sûrement charmante d'ailleurs, donc sans rancune, c'est juste pour le fun, hein !)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous