module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture noire

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 26 Août 2017.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    OK, Khronos, mais il ne faut parler de bug Edius trop vite.
    En même temps qu'un changement de version Edius, il y a peut-être eu d'autres modifs sur ta machine même sans que tu le veuilles ou alors la nouvelle version peut s'appuyer sur des processus qui devraient être présents dans la machine et qu'y n'y sont pas..

    Pour mettre en évidence un bug c'est déjà de revenir à la version précédente et ensuite on voit ce qui se passe .

    Marc
     
  2. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    @jackovideo
    as tu vérifié que l'icône "coupure vidéo" dans la (les) voie(s) vidéo soit blanche et non pas grisé ?

    @Marc
    le pseudo c'est : Khronos en non pas kronos

    La différence :
    Dans la mythologie grecque, Chronos, en grec ancien Χρόνος / Khrónos, est un dieu primordial, personnifiant le temps et la destinée dans les traditions orphiques. C’est un être immatériel, apparu à la création du monde. Il a l’allure d’un serpent à trois têtes : une d’homme, une de taureau, et une de lion. Avec son épouse Ananké, déesse de la nécessité et de la fatalité, il tourne enlacé autour du monde-œuf, dont il provoque la rotation. Il est aussi appelé « père du temps » et est aujourd'hui souvent représenté sous les traits d’un vieil homme barbu, parfois ailé.

    Il est le père de Chaos et Ether, mais attention de ne pas le confondre avec Cronos (en grec ancien Κρόνος / Krónos), roi des Titans qui est le fils d’Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), et le père de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra, Déméter et Hestia.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    OK, sans perdre de temps, j'ai corrigé ton nom ;-)
    Pas facile de savoir où donner de la tête avec un tel pseudo ;)

    Marc
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci à vous tous pour le réconfort . A mon (petit ) niveau , j'ai déja fais ce que je savais faire et que je comprend . Demain , l'ami qui m'as fait l'install récupère mon PC et me prête son ancienne tour sous la V7.5 pour que je puisse continuer, en quelque sorte , à faire joujou avec Edius . Ne vous inquiétez pas , vous aurez bien évidemment le fin mot de l'histoire si tant est qu'il y ait une explication rationnelle .
    PS : Pour Marc , j'ai déja envoyé des videos par WEtransfert mais à des amis . Ici , sur le Repaire , pas du tout certain que la video se retrouve au bon endroit dans le forum .Mais si on m'explique , je ne suis quand même pas une tanche .
    " as tu vérifié que l'icône "coupure vidéo" dans la (les) voie(s) vidéo soit blanche et non pas grisé ?" . je n'en suis quand même pas à ce point là Khronos . Bien sur qu'elle est validée sinon on ne verrait pas la video en se balladant à la souris sur la TL . Rappel : j'ai décris très précisemment le phénomène au post 35.
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En utilisant Wetransfer tu t'envoies le fichier à toi-même et il te donne un lien pour télécharger le fichier.
    Il suffit alors de donner ce lien en faisant un copié/collé du lien.
    Le fichier reste ensuite dispo 15j env ce qui est suffisant pour faire des essais.

    Madc
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Marc , merci pour l'explication . J'imagine que ce lien , je le place à l'endroit adéquat dans la discussion Repaire ? Ce ne sera de toute façon pas possible puisque mon ami vient de reprendre ma tour il y a 1/4 d'heure pour comprendre ce qui se passe dans ce PC et je ne peux plus faire d'essais . Je suggère de suspendre cette discussion provisoirement en attendant son diagnostic .
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Match nul .... c'est Jakovideo (sans C) contre Khronos (avec H) :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci Homero pour ton oeil perçant sur les lettres.
    En passant sur le Repaire, on s'instruit en plus sur la mythologie !

    Marc
     
  9. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Et pour rester sur le sujet: Kronenbourg la bière (avec modération!) avec un k et Cronenbourg le quartier de Strasbourg, avec un C.:-)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca va plaire à Saint-Kro .... et Strasbourg j'y ai vécu 10 ans ... j'adore cette ville et là c'est sans modération !
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Pas si tu parles de la pisse d'âne :hum:, tant qu'à rentrer dans les ordres, préférences pour Leffe, Chimay ou Spaten :D
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ah la Leffe . En sortant du boulot,avec un copain ( grand et gros ) , on s'arrête dans un bar du 15 Arr et on s'enfile coup sur sur coup , en moins d'une demi-heure 2 Leffe chacun ( donc pas des Leffe en bouteille ) . Heu , j'ai eu du mal à retrouver le chemin de la maison . Non , j'exagère un peu quand même mais c'est chaud " 2 Leffes rapides " . J'étais un peu, comment dire, comme certains cadrages : "flottant"
     
  13. claudiusbon

    Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'étais un peu, comment dire, comme certains cadrages : "flottant"

    Donc juste avant La lecture noire....:)
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour à tous et encore merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider . La station refonctionne . Finalement, Marc et Olivier étaient dans le vrai lorsqu'ils ont parlé , dès le départ, d'un problème de carte graphique . Ce que mon ami ( repairenaute Pickup 2 ) a fait durant une partie de la semaine.
    - Formatage du disque Système
    - Téléchargement de toutes les MàJ Windows 7 ( Microsoft indique que les 2 KB...... en question sont bien présents )
    - Réalisation de plusieurs Ghosts ( à chaque étape des changements ) . C'est un "pickup prudent ".
    - Installation de 8.51 à partir du DVD , rien d'autre n'est installé sur le PC.
    Résultat : toujours le même problème
    - Remplacement de la GTX 660 par une carte que Pickup 2 possédait , une NVidia Quadro FX 3800 : Bingo
    - Installation de l'up-grade 8.52 : ça marche toujours . Ouf
    Conclusion ( d'après moi ) : La carte d'origine exige certainement de fonctionner avec un pilote bien spécifique pour cette version d'Edius , en tous cas pas n'importe lequel car elle fonctionne avec des fichiers HDV ( M2T ) mais pas avec les fichiers MTS de plusieurs provenances . J'espère que ZOOM reviendra ici pour me dire qu'elle est la version de son pilote graphique ( quoique : sa carte n'as qu'un ventilo , la mienne deux ? ). De plus , il tourne sous W10 , je ne sais pas si ça a de l'importance.
    Une belle galère quand même .
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci pour le retour.
    Il faut dire qu'Edius utilise plus la carte graphique en 8.5 qu'en 5.x ou 6.x.
    Mais bon, sur l'aspect lecture pure, ça n'aurait pas du jouer à ce point.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous