module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture noire

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 26 Août 2017.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un doute en lisant, tu dis LE projet, mais à partir d'un projet nouveau, y-a-t-il le même problème avec la source vidéo de bcauchy ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir MyPOV et merci . Je comprend très bien ton doute au sujet du projet . Alors voilà , je me suis dit que le projet qui ne marche pas avait été crée sous la version 6.08 . et que ça pouvait peut être influencer le résultat . J'ai donc crée un nouveau projet avec le même paramétrage (puisqu'il n'y a pas de doute la dessus ) MAIS , dans ce nouveau projet , j'ai importé un des clips qui ne passent pas depuis la carte de l'APN . Ensuite , j'ai mis juste derrière le clip de Bertrand et dans les 2 cas , ça ne marche pas .De plus , le système devient instable . Hier , le buffer de lecture montait bien . Maintenant , ce n'est plus le cas . Il monte à 10 puis redescend à 1 ( sur 250 ) . Et toujours ce multicam en HDV qui lui fonctionne bien .
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Claude pour le conseil . J'en saurais certainement plus mardi soir .
     
  4. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    Bonjour,

    pour information, j' ai eu le même comportement d' Edius comme le constate Jakovidéo lors de la dernière mise à jour.
    les deux moniteurs étaient noirs.
    Le montage se lisait sans image, les voies son se lisaient parfaitement bien et étaient audibles.
    La lecture du montage avec la souris permettait de voir les images sur les deux moniteurs.

    Le montage se lisait bien sur VLC, MPC-HC, et MPC-BE.
    Après de longues recherches et d'essais je me suis rendu compte que les clips provenant d'un APN étaient les éléments perturbateurs.
    Le projet étant inférieur à 3 minutes sans gros traitement j' ai abandonné les recherches pour trouver la cause du désagrément.
    J' ai ouvert un nouveau projet en chargeant à nouveau tous les rush d'origine pour élaborer ce projet. Tout fonctionne bien et je n' ai plus jamais rencontré ces lecteurs noirs sur Edius.
    Je n' ai pas désinstallé Edius ni l' OS WIN7.
    Conclusion : Jackovideo n'est pas le seul à avoir rencontré ce problème; un bug s'est glissé lors de la dernière mise à jour d' Edius.
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai retrouvé pourquoi j'ai eu ces 2 maj Microsoft à installer, c'était pour Edius v.7 !

    Autrement je nettoie mes PC avec :

    Comparaison AVG TuneUp

    Tu peux toujours essayer la version gratos !
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , merci Kronos , c'est une info très intéressante
    " J' ai ouvert un nouveau projet en chargeant à nouveau tous les rush d'origine pour élaborer ce projet." . J'avais aussi pensé à cette éventualité mais , malheureusement , chez moi , je l'ai fais et ça ne marche pas non plus

    Conclusion : Jackovideo n'est pas le seul à avoir rencontré ce problème; un bug s'est glissé lors de la dernière mise à jour d' Edius. Bon , je ne suis plus seul dans ce cas. Dans le doute , je vais demander à mon ami qui va revoir tout ça de n'installer que le contenu du DVD soit arrêt à la version 8.51 . On verra bien.
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie un coup de TuneUp, je l'utilise souvent sans prob !

    Oui ouvre juste la version sur DVD .
     
  8. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    Pour plus de précision :
    J' ai débuté par le remplacement des vidéos dans le projet en cours avec lequel j' avais le problème pour essayer de comprendre quel était le rush en défaut. Résultat négatif.
    J' ai supprimer complétement le projet + le répertoire.
    J' ai créé un nouveau répertoire avec un nouveau projet. J' ai transféré tous les rushs originaux dans ce nouveau projet. J'ai réalisé le montage.
    Je n' ai plus jamais rencontré le problème.

    Ci dessous les caractéristiques d'un rush qui ne se lisait pas sur les moniteurs sauf lorsque je balayais le rush avec la souris. Par contre la partie son se lisait correctement malgré les moniteurs noirs.

    Général
    Nom complet : D:\Edius\Gue\160718_Islande_06.MP4
    Format : MPEG-4
    Profil du format : Base Media / Version 2
    Identifiant du codec : mp42 (mp42/avc1/CAEP)
    Taille du fichier : 142 Mio
    Durée : 34s 234 ms
    Débit global moyen : 34,8 Mb/s
    Interprète : Les CS
    Date d'encodage : UTC 2016-07-18 16:12:17
    Date de marquage : UTC 2016-07-18 16:12:17
    Copyright : Les CS
    free : ”

    Vidéo
    ID : 1
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4.2
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 34s 234 ms
    Débit : 34,6 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 59,940 (60000/1001) Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.279
    Taille du flux : 141 Mio (100%)
    Langue : Anglais
    Date d'encodage : UTC 2016-07-18 16:12:17
    Date de marquage : UTC 2016-07-18 16:12:17
    Gamme de couleurs : Limited
    Coordonnées de chromaticité : BT.709
    Caractéristiques du transfert : BT.709
    Coefficients de la matrice : BT.709

    Audio
    ID : 2
    Format : AAC
    Format/Info : Advanced Audio Codec
    Profil du format : LC
    Identifiant du codec : 40
    Durée : 34s 219 ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 128 kb/s
    Canaux : 2 canaux
    Position des cannaux : Front: L R
    Echantillonnage : 48,0 kHz
    Images par seconde : 46,875 Im/s (1024 SPF)
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 532 Kio (0%)
    Langue : Anglais
    Date d'encodage : UTC 2016-07-18 16:12:17
    Date de marquage : UTC 2016-07-18 16:12:17[/QUOTE]
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Jakovideo,
    tu ne pourrais pas poster un rush (court) qui pose problème ?

    Marc
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On va dire plutôt que c'est ton opinion perso, car je n'ai pas vu ce type de pb signalé sur la "planète" Edius.
    Mais, effectivement, des soucis peuvent arriver en tentant d’exploiter des projets d'une version bien antérieure, surtout entre les versions 32 et 64 bits.
    Si besoin de rè-ouvrir un ancien projet, il est préférable de créer un nouveau projet dans un nouveau dossier et de faire 'Importer séquence' depuis l'ancien projet.

    Marc
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    " tu ne pourrais pas poster un rush (court) qui pose problème ? " . désolé Marc , je ne suis pas tout jeune et ne sait pas encore créer un lien Youtube ou Vimeo . Ce que je peux dire :
    - Ca ne marche pas aussi bien avec mes rushs qu'avec celui que Bertrand m'a envoyé . Mon projet recrée spécialement pour mon problème est FHD 1920x1080 50i et les rushs importés sont dans ce format . J'ai décris très précisemment au post 35 le phénomène qui est d'ailleurs très proche de celui de Kronos . Je ne pense pas non plus que ce soit un bug de la 8.52 pour la raison que , 2 jours avant de faire mon install , mon ami a été faire la même chez un autre ami qui a acheté le même DVD que moi ( la promo Home Edition ) et, chez lui, tout fonctionne très bien. Mes rushs passent très bien avec sa config.
    " il est préférable de créer un nouveau projet " . Ca , je l'ai fait aussi mais je te comprend : il commence à y avoir pas mal de pages de réponses sur mon problème . Mieux , j'ai repris le rush original dans ce nouveau projet . Ma tour Edius a toujours été en 64 b .
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux poster un fichier vidéo en utilisant simplement par ex : Wetransfer ou Smash
    Mais effectivement si ton rush marche ailleurs sur une config analogue, c'est surement ta machine qui est en cause.
    Mais bon, ce n'est pas forcément du lourd à corriger.

    Tu peux peut-être repartir d'une sauvegarde de ton système avec la 6.08 qui fonctionnait et désinstaller simplement la 6.08.
    Inutile d'aller faire des modifs dans la base de registre.

    Marc
     
  13. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    Ce n'est pas une opinion que j' ai voulu transmettre mais un constat de fonctionnement dans l'espoir de faire aboutir à une résolution du problème, constaté par jakovideo et moi-même, pour le bien de la communauté Edius

    Ce problème est survenu en passant de la version 8.51.2125 du 16/6/2017 à la version 8.52.2293 du 27/7/2017 sur un PC avec un OS Win 7 64bit donc dans mon cas en passant des deux dernières versions de release connues. Le projet avait été crée avec une version 8.5x

    Je reste dans l'espoir que jackovideo résolve son problème avec l'aide du forum.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'approuve. Normalement la simple désinstallation de la version précédente devrait permettre l'installation de la nouvelle.
    D'ailleurs , ensuite, on peut ré-installer la précédente version, qui va continuer à fonctionner

    Je l'ai déjà souvent dit sur le forum : je ne préconise pas ce genre d'inutilitaires, surtout quand on ne maitrise pas parfaitement ce qu'ils font.
    Et quand on maitrise, on peut tout faire à la main, l'outil ne sert alors plus à grand chose.
    Personnellement je n'utilise aucun de ces outils (CCleaner, TuneUp, ...), et je ne m'en porte que mieux.
    Il vaut mieux avoir de véritables sauvegardes, pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème quelconque (panne disque, virus, malware, ransomware, mises à jour intepestives,...)

    Olivier
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois plus qu'une explication, cet ordi a trop joué Back in Black.



    Dans l'attente d'une solution pour toi...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous