module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture MPEG2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Flo, Oct 22, 2002.

Tags:
  1. Flo

Flo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive plus à lire aucun fichier mpeg2 générés par studio8, qu'ils soient compatibles SVCD ou personnalisés.
    Quand j'essaie de les ouvrir avec Tmpeg ou ulead dvd movie factory, ça freeze.
    Avec le média player, j'ai une fenêtre noire et le bouton lecture n'a aucun effet.
    Mpeg properties m'indique le message d'erreur suivant:

error in audio packet header!

J'ai essayé d'encoder séparément la vidéo et l'audio dans studio8
    et là ça marche.

J'ai créé un svcd avec néro qui me l'a accepté et gravé sans broncher du moment que je ne tente pas une lecture car là ça plante aussi.

Le cd gravé est lisible dans power dvd mais pas sur mon lecteur de salon.

Si j'utilise tmpeg pour créer mes fichiers svcd, je n'ai aucun problème de lecture.

J'aimerai tester l'encodage mpeg2 de studio8 et donc j'aimerai vraiment résoudre ce problème qui est visiblement un problème au niveau de l'audio.

J'ai l'impression que ce problème est survenu après l'installation de magix photo sur cd et dvd qui m'a installé des filtres de lecture ligos dans média player qui n'y étaient pas avant il me semble.

Bref, je suis un peu perdue dans toutes ces histoires de codecs de compression et de filtres.

Alors si vous avez une idée...
    Merci d'avance et bravo pour ce forum très instructif pour les débutants comme moi.

2. Flo

Flo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi tes conseils et melheureusement ça n'a rien résolu.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne peux plus lire les fichiers mpeg 1 et 2 et je crois que c'est depuis l'installation de magix vidéo deluxe dont la désinstallation n'a rien changé.

J'ai trouvé dans un post sur ce produit cette indication:

l'encodage MPEG 2 est possible, c'est le codec Ligos qui est installé en version illimité (il s'impose aussi comme filtre MPEG par défaut en lecture).

Je suis sûre que ce n'étaient pas les filtres par défaut que j'avais avant dans les propriétés du média player avec lequel je lisais sans problème mes fichiers mpeg.

J'aimerai savoir comment il est possible de changer ces filtres par défaut pour vérifier si le problème vient de là.

Je précise que les sels fichiers mpeg que je peux lire sont ceux générés par tmpeg.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous