module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture mpeg mpg

Discussion in 'Divers vidéo' started by darki, Jul 22, 2004.

Tags:
  1. darki

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'ai vu que le sujet avait déja ete traité maisle lien ne marche pas.
    mon lecteur windows média ne lit pas les fichiers mpeg et mpg.
    est ce que qelqu'un sait ce qu'il faut faire?
    je ne voudrait pas changer de lecteur.
    merci

2. DJ-NEMO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VLC

prend le lecteur VLC

3. darki

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    mais est ce qu'il n'y a pas plutot un codec ou quelque chose comme ça qui me permettrai de ne pas changer de lecteur?

4. Loneblaze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu installes une version demo de PowerDVD ou Windvd, la lecture est limitée avec ces logiciels mais tuas les codecs et ut peux lire avec WMP9 ou tout autre lecteur gratuit, mais VLC est très bon.

5. DJ-NEMO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    codec...

voilà je viens de reprendre des movies que j'avais fais avec mon vieux PC en 1997 impossible de les lire avec WMP pourtant il avait été fait avec !!! :col:

Heureusement que il y a VLC car mon client n'a pas apprécier l'écran bleu de WPM :lol:

Et cela fait toujours plaisir de dire au client allez chercher le codec truc et le codec machin... Moi les mien n'apprécie pas vraiment et les votres ?

6. DJ-NEMO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prend une aspirine

Prend une aspirine et calme toi c'est pas bon pour le coeur :lol:

Je savais pas que les codec étaient simplement des MAJ donc je vien de prendre la derner version de WMP et toujour la meme erreur il ne peux lire ce fichier mais j'ai la toute dernère version possible que elle soit trop récentre et que il y a trop de codec et que il ne s'y retrouve plus. Bref mon client arrive dans quelque heure pence tu que tu va me trouvé la solution ou je par sur l'utilisation de VLC, les MAJ ne ajoute pas des nouveau codec qui corrige de bug mais bon je dois rien comprendre a l'informatique donc la diff entre win 98 et win XP n'est que de quelque codec c'est correct ?

7. DJ-NEMO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool je vien de trouvé

j'ai installé sur mon Mac Virtual PC et remis win 95 avec le WMP qui étais fournis avec le CD et pouf il lie la vidéo donc y avais surment trops de codec. Mais je comprend pas comment VLC étais capable de le lire même sur une vieille version et merci j'avais pas vue que y avais une 0.72 je voie j'uste l'interface qui a changé c'est surment du a un codec interface skins :lol:

Donc pour lire des video fait avec WMP sur 95 il faut win 95 car sur XP c'est pas lisible !!! problème de codec trop ou pas assé :love:

8. DJ-NEMO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulalala

j'ai touché un point sensible cool :lol:

faudrais apprendre a te calmé je t'enverais une boite de calment.

Mais je pance que dans ton pays tu ne dois pas gardé des Video 10 ans tu en as de la chance là un a une autre boite qui semble utilisé nos images donc ont prend les archives et ont compare. Qui a parlé de DivX, toi :rolleyes: . Si j'avais pas VLC bien je remprendrais les Vieux Pc que l'ont garde pour ce type de problème, sauf que je ne retrouve plus la clavier :col: . Mais heureusement que il y a des emulateurs.

Faudrais que tu arête de monopolisé la discution et faire des réponces qui ne serve a rien, sauf a faire foutre le B.
    Ps le fichier n'est pas que sur 1 CD c'est un backups mais sa tu ne dois pas encore connaitre donc un backups tu le fais sur 5 methodes différante et 3 exemplaires . moi je fais ce que l'on me demande lire un CD avec un AVI dessu. Mais continue a faire l'autruche.

#8 DJ-NEMO, Aug 5, 2004
    Last edited: Aug 5, 2004
  9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour DARKI : Reprenons depuis le début

question de DARKI :
    1-je ne vois pas de quel lien tu parle, pourrait tu préciser
    2- ne serait ce pas tout simplement que le média Player de MicroSoft ne sait pas qu'il doit ouvrir un fichier dont le nom se termine par mpeg ou mpg, quand on double-click sur le fichier? Chez moi quand je doubleclique sur Julien.mpeg c'est le Player d' ATI qui s'ouvre, mais je dois ensuite lui indiquer le fichier qu'il devrait me lire!

Pour le vérifier voici la manipulation sous Win2000
    * en partant du bureau cliquer sur l'icone Poste de travail
    * "outils"
    * "Option des dossiers"
    * "type de fichiers", laisser la lampe électrique chercher
    * tu descend le déroulant pour voir si tu as bien ceci

Attached Files:

• mpeg.gif
      mpeg.gif
      File size:
      14.1 KB
      Views:
      159
  10. DJ-NEMO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dis pas que c'est la solution a tout

je dis pas que c'est la solution a tout Mais cela peux depanne.
    Pour le moment sauf mplayer qui lie tout j'ai pas vraiment trouvé mieux mais il n'est pas sur Sun que sur OS X il me semble.

J'ai une video de 1h en HD bien super pour l'ouvrir avec un soft comme VLC tu peux oublié.
    Mais le soft sur Pc me dit que il a été cree avec une version plus récente alors que il n'y a pas de version plus récente donc encore un autre problème. ya 18h cela fonctionnais et là plus rien...

http://mplayerosx.sourceforge.net/

je vais teste avec ce soft.

Résultant c'est pas la joie impossible de faire une avance rapide... donc ...

PS je suis sur
    OS X, OS 9 ,OS 8.6, IRIX, Solaris, Win 95, Win 98, Win 2000, Win XP.
    Donc j'ai une vue d'ensemble de quel sont les OS qui foire plus que d'autre.

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Darki, continuons

3- as tu bien un Window récent avec un média player du même acabit.
    Le mien ici est le 6.4.09.1125 (il y a peut etre plus récent) et j'arrive à lire des MPEG1 comme Joulet.mpg, mais pas des mpeg2!
    pour les MPEG2 je dois prendre un autre produit! :)

Pour Eric, il manque
    *une majuscule à France
    *une virgule entre "DV" et "l'audio"
    *c'est quoi cette histoire de CD enregistrés en 3X ? :perplexe:

12. Loneblaze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens peut être me méler de ce qui me regarde pas, mais je trouve que le eric.D en tant que modérateur , il devrait se modérer, parceque pour la confusion dans ses explications, je dis pas, pis l'est un peu agressif, bon mettons cela sur le compte de la température.
    Ou alors l'a un humouur spécial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eric = Confucius ?

1- attrape, pas à la trappe !

2- Donc je note
    a) acheter un caisson étanche pour l'Ixus
    b) éviter le 95!

3- Ah non faut pas tricher et changer le suffixe des fichiers!
    Par exemple si tu prend un fichier Writer crée par Open Office ( Libre, gratuit, 0 zéro euros-heureux) Piscine.sxw (au hasard) et que tu le renomme en Piscine.zip en double-cliquant dessus tu verra que Open Office génére bien en fait une archive, contenant du XML....

4-N'aimerais tu Ph. K. Dick ?

:amour:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous