module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture MP4 impossible

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par LS Zaitsev, 22 Juin 2011.

Tags:
  1. LS Zaitsev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaye de lire les videos capturées par un camescope de poche Kodak Zi10 (du 1080p) sur mon PC Windows 7 64 bits.
    Mais je n'ai que le son, aucune image.
    Sur un autre PC (config. suffisante aussi), la video est lisible, mais complètement saccadé.
    Je suis sûr que c'est pas un manque de performances (je travaille en natif sur des rushs de 5D sans problème).

Comme lecteurs video, j'ai VLC et Media Player Classic (bon aussi Quicktime, mais il ne lit jamais rien de toute façon et plante systématiquement).
    MediaInfo me donne la capture que je vous joins. Sans m'aider beaucoup.

Je pense qu'il s'agit des codecs à installer. Quel pack de codecs me conseillez-vous ? Lequel utilisez-vous ?
    Il y en a plein sur le net...

Fichiers attachés:

2. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

A mon avis il dois avoir un conflit au niveau des codecs

normalement VLC devrait lire les yeux fermé apres si ca saccader ca peu etre un autre logiciel qui est ouvre et qui fait rame le pc et donc VLC rame aussi

Quel est ta configuration de ton PC

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu fais une erreur en pensant que Media Info t'indique les codecs à installer . Cet utilitaire indique les caractéristiques de ton fichier . La lecture video peut très bien être inopérante si le codec audio utilisé dans ton fichier n'est pas installé sur ta machine . Il te manque sans doute un codec ou bien encore , la fréquence d'échantillonnage audio n'est pas la bonne.

4. LS Zaitsev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que c'est un souci de codec.

"la fréquence d'échantillonnage audio n'est pas la bonne" Comment ça ?
    Dans les réglages de mon camescope, je ne peux pas choisir la fréquence d'échantillonage. Et je n'ai jamais eu de souci de ce type avec d'autres sources.

Ma config. est suffisante : Phenom X6, 8 Go DDR3, HDD en RAID, Geforce 560 Ti, etc je n'ai aucun problème pour lire des flux HD provenant d'autres sources, je peux monter du x264 dans Premiere sans problème + Mercury Engine activé.

J'ai installé la dernière version de VLC (je n'étais pas à jour), et CA MARCHE. Sous VLC la lecture est fluide et tout.
    N'empêche que j'aimerais comprendre pourquoi ça marche pas sous un autre lecteur, et résoudre le codec incriminé.

5. LS Zaitsev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai été trop optimiste. Après un reboot du PC, mes videos ne se lisent pas, je n'ai que le son.

Je commence à me demander si le matos va pas repartir direct au magasin... ooo
    Je me demande comment font les clients non-techniciens, non-pros, quand ils achètent un camescope comme ça :perplexe:

6. LS Zaitsev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon affaire résolue.
    J'explique comment, pour ceux qui auraient le même souci.

Un collègue m'a donné le codec (payant) CoreAVC pour décoder le H264, je l'ai installé et ça fonctionne. Mes videos se lisent toutes sans problèmes, dans toutes les applis.

C'est étrange, car mon PC privé, mon PC travail et mon iMac n'ont jamais eu besoin de ce codec auparavant pour lire un flux HD, quel qu'il soit (ffdshow comprend un codec x264 et prend en charge l'accélération GPU, mais là ça ne marchait pas donc).

Merci Kodak de nécessité l'installation d'un codec payant (environ 10€ HT je crois) pour utiliser les images issues d'un camescope Zi8 ou Zi10, PlaySport, Playtouch, etc.:col:

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , explications : si on prend , par exemple , le son MP3 , celui-ci existe avec plusieurs fréquences d'échantillonnage ( 128 Kb/s , 192 K etc ..... ) . or , tous les logiciels de capture ne prennent pas toutes les fréquences . Ca m'arrive de tps en tps avec mon log de montage . alors , je convertis l'audio ( dans Format factory ) et ça marche alors.

8. LS Zaitsev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais dans tous les cas, j'avais le son parfait, il n'y a que l'image qui posait problème (saccades), et pas pour des raisons de ressources, mais de codecs.

Chargement...

Partager cette page