module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture, montage et enregistrement de DIVX et MPEG dans PREMIERE 6.0

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by SamWise, May 2, 2003.

Tags:
  1. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Toutestous,

comment faire pour que PREMIERE puisse lire et donc que l'on puisse monter des mpeg1 ou 2 et des DIVX en .AVI. Il arrive pourtant à en lire un certain nombre dans le chutier mais une fois les clips mis dans la timeline, je n'ai que des images noires (avec le son OK) pas d'image dans la timeline.

J'ai installé les codecs DIVX (pas directement dans PREMIERE mais dans le Program files de mon systéme). Ca a bien au un effet puisqu'avant j'avais rien du tout dans PREMIERE, alors que maintenant j'arrive au moins à lire les clips dans le chutier.

Admettons que ça marche sous quel format enregistré ensuite le montage fait sans recompresser l'image et le son. A priori, c'est pas possible de réenregistrer en DIVX, il ne le propose pas dans les formats de REC...

Merci.

A bientôt.

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Premiere encode en DIvx mais ne lit pas le Divx!!!!

Attends toi a des PB.

Pour encoder en DIvx :

Soit tu choisit format AVI et tu selectionne le codec
    Soit tu insatlle un fram serveur qui te permettra d'encoder le son en mp3, ce que ne fais pas Premiere.
    Soit tu transit par un codec sans perte (HUFFYUV)

Le Mpeg est un format de groupe d'image donc tu auras des soucis avec premiere pour ajuster tes filtres, tes raccords.

Bon courage.

3. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est pas trés encourageant mais je m'y attendais. D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucune info vraiment encourageante sur le sujet.

Ben tant pis je continue quand même !

4. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Eh personne connaitrait une autre solution pour monter des DIVX et MPEG. Je sais pas moi un free ou shareware ?

5. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je crois que media studio lit (facile) et manipule tres bien (plus dur) les mpeg. Va voir sur le forum et fais qques recherches.

Ceci dit, comme je t'ai dit, tu integre ton avi dans Premiere, tu exporte en non compresse (ou avec un codec sans perte genre HUFFYUV) et tu bidouille ton projet avec le fichier cree.

Je ne crois pas qu'il y ai un seul soft de montage qui te permette de bidouiller aisement avec les divx. Mais les pros du site de diront quels soft boossent le mieux.

Pose la question sur les forum des autres softs de montage.

6. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il est possible de passer de divx ou de mpeg2 en DV en exportant par la tvout en s-video vers un cam DV analog in.

Tu fais ensuite de l'acquisition et montage de DV comme d'hab.

La qualité est bonne en partant d'un dvd, divx j'ai pas essayé mais c'est tout aussi facilement faisable ... reste à vérifier la qualité du résultat

7. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

j'ai essayé dans PREMIERE.
    Déjà selon le type de fichier et le type de compression, soit il l'accepte directement dans le time line (il peut le lire tout de suite), soit il a besoin de le calculer.

J'ai fait un essai avec un fichier ou j'ai pu faire les coupures que je voulais et je l'ai exporté ("Exporter le montage en séquence") en "Sans compression" (ni sur image ni sur son).
    Le fichier que j'ai obtenu était lisible, seulement par rapport à l'original, il était saccadé. Je sais pas trop pourquoi...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous