module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture mini DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vbyoyo, 28 Novembre 2006.

Tags:
  1. vbyoyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si il est possible de lire une cassette mini DV enregistrée avec un camescope Canon sur un autre camescope d'une autre marque.
    En effet, mon camescope canon est mort et je voudrais en acheter un autre qui puisse lire mes ancienne cassettes.

Merci pour vos réponses !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La réponse est oui si la bande a été enregistrée en SP et peut-être si elle a été enregistrée en LP. D'un caméscope à un autre, dans la même marque, la compatibilité totale n'est pas garantie en LP, mais généralement, c'est compatible sans trop de mosaïques.

Le DV est un format prôné par un consortium dont les membres ont endossé l'obligation d'inter-opérabilité. :)

3. vbyoyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info suplémentaires

merci !
    mais c quoi SP et LP ?

Si j'ai bien compri je peux lire mes anciens mini DV sur nimprote quel camescope ?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    SP est Short Play, c'est-à-dire la vitesse de défilement normale de la bande.
    LP est Long Play, qui est un défilement de la bande plus lent et qui permet d'enregistrer 50 % de plus de données sur la même longueur de bande. Une bande qui permet d'enregistrer 60 minutes en SP permet également d'enregistrer 90 minutes en LP. La qualité est la même entre LP et SP, mais la fiabilité à la relecture sur d'autres caméscopes en LP n'est pas garantie et on risque de voir de gros défauts (mosaïques) pendant la lecture des séquences.

Sinon, une bande miniDV peut être relue sur tout appareil portant le sigle DV. :)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    LP, long play, OK, mais SD short play en oppoistion à long play, ça paraît évident, mais jusqu'à cette lecture, pour moi SP signifiait standard play. Il n'est jamais trop tard pour apprendre !

Bob

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Suivant les auteurs, on trouve la définition de Short Play ou de Standard Play.
    Standard Play semble la plus logique, mais il est parfois préféré Short Play par opposition à Long Play, car opposer Long et Short est plus parlant. :D

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Long, short !!!?
    ...... je prends mes pantalons et mes shorts en XXL:)

et du même tonneau
    VCR = Video Cassette Reader
    VCR = Video Cassette Recorder
    :perplexe:

Chargement...

Partager cette page