module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lecture K7 8mm n'affiche rien

Discussion in 'Sony Digital 8' started by backbone, Oct 26, 2002.

Tags:
  1. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un SONY DCR-TRV240E PAL celui fonctionne parfaitement en D8 lecture, enregistrement, transfert DV in / DV out , bref tout est parfait ...

mais à la lecture de mes vieilles K7 8mm patatra le viseur comme l'écran LCD, sortie composite, transfert DV out rien ne s'affiche :col: poutant après quelque hésitations le camescope me détecte bien le standard 8mm, un 8 (le logo) SP apparait en haut du viseur à la place de D8 (logo).
    En forcant le PB MODE en Hi8/8 le son se fait entendre pendant quelque dizaines de secondes en jouant sur l'avance rapide je retrouve le son mais jamais l'image.

Quand je pense que j'avais choisi le Digital 8 pour sa compatibilité Hi8 et 8mm quel mauvaise surprise !

Quelqu'un as un tuyau ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu vas un peu vite dans tes conclusions.

Regarde le nombre des possesseurs de d8 en général et du TRV 240 en particulier. Je n'ai jamais rien lu de pareil.

J'ai des bandes 8 mm et des HI8 et je n'ai jamais eu aucun problème avec mon TRV 620.

Il est possible que ton camescope ait un problème. Il est également possible que ta bande en ait aussi un.

Alors, il faut procéder par ordre. Ta bande 8 mm, est-ce que ton vieil HI8 la lit ? Si oui, le D8 doit aussi pouvoir la lire. Si non, il ne faut pas accuser le D8.

Ensuite, ton D8 lit-il aussi mal toutes tes bandes 8 mm ? Et les bandes HI8 ? Si c'est le cas, il a sans doute un problème et le SAV est là pour ça.

Bob

3. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je vais un peut vite , si SONY et vos expériences disent que la lecture de Hi8/8 se fait sans problème c'est certainement vrai.
    Pour mon problème particulier étant donné qu'aucune de mes K7 8mm n'est lue par mon TRV240 et qu'il fonctionne très bien par ailleurs, je m'oriente vers un (dé)réglage de phase de mon vieux camescope 8mm que je vais devoir emprunter à mon acheteur l;)
    pour vérifier, ça peut prendre du temps.
    Je n'ai pas de K7 Hi8/8 venant d'un autre camescope.

Je vous tiens au courant

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,110 / -88
    Juste une remarque peut etre stupide, le TRV 240 sait-il relir les bandes analogiques tournées en 1/2 vitesse (LP). Ton problème vient peut-etre de là.

Le fait que tu retrouves du son en avance rapide peut etre aussi un déréglage du tracking.

A+

#4 saint kro, Oct 27, 2002
    Last edited: Oct 27, 2002
  5. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé mon vieux camescope 8mm, un SAMSUNG VP-A17, pas de réglage de phase ou ... tracking :perplexe: , en tout cas dans le manuel et sur le camescope rien, aucun indice de réglage lui aussi semble fonctionner parfaitement.
    La bande enregistrée pour test n'est toujours pas lisible par le TRV240 et elle n'est pas enregistrée, à ma connaissance, en LP (les K7 "8mm"logo d'une heure font une heure).

Il me reste plus qu'à trouver un amateur qui possède des bandes 8mm ou Hi8 pour faire un essai ou un vendeur comprehensif.

Mais ou ai je mis la liste des centres de SAV agréer SONY nom d'un chien, saperlipopette, m'enfin ?!

6. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,110 / -88
    Tu ne trouveras pas de bouton tracking car il est automatique, mais il peut etre hors tolérance, à moins que ce soit le D8 qui soit hors tolérances.

T'es sur Paris pour le SAV ?

A+

7. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sur Nanterre

8. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,110 / -88
    Ton matos est-sous garantie ?

As-tu fait des tests de relecture d'une autre cassette D8 venant d'un autre camescope ?
    Et une cassette enregistrée sur ton D8 comment est-elle lue sur un autre D8 ?

A+

9. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon TRV240 est sous garantie mais je n'ai pas facilement la possibilité de faire des tests avec des camescopes Hi8/8 ou D8 .

Il faut quand même que je sois sur de moi avant de confier mon matos à un SAV sous peine d'avoir un retour avec commentaire "RAS"

10. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,110 / -88
    C'est bien pour ça, qu'il faut que tu détermines les causes avant de le retourner.

Va au magasin où tu l'as acheté et demandes à lire une bande D8 que tu auras enregistrée et fait lire aussi tes bandes 8 et HI8.

Si la D8 est lisible et si les 8 et HI8 ne le sont pas : ton TRV est OK le problème vient de ton ancien HI8.

Si le D8 et les 8/HI8 sont lisibles ton TRV est hors tolérances : retour SAV

Si le D8 n'est pas lisible, et si les 8/HI8 le sont, ton TRV est hors tolérances : retour SAV

Si rien n'est lisible, c'est le scope du magasin qui est HS.

A+

11. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheter le camescope sur Internet mais je vais essayer ça

12. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,110 / -88
    C'est le problème des achats par correspondance, internet ou catalogue, c'est des fois moins cher, mais en cas de problème, on se retrouve le bec dans l'eau.

Si tu l'as acheté chez Alifax, c'est un moindre mal, ils ont deux magasins l'un à Paris l'autre à Neuilly.

Sinon reste la solution d'aller chez Carrouf ou Darty et de demander de voir "avant d'acheter" si la compatibilité est correcte avec le 8/HI8.

A+

13. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheter le camescope sur Internet mais je vais essayer ça

14. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le verdict est tombé, après des essais de lecture d'une cassette 8mm sur 2 modèles de camescopes D8 , la K7 est parfaite, c'est le TRV240 qui déconne, il va aller directement au SAV.

Je remercie la production, le réalisateur et toute l'équipe et surtout ma mère :lol:

Faudra que je m'en passe pendant 15 jours minimum, cré bon sang d'bonsoir d'cochon d' connerie d'm...... :col:

merci pour les tuyaux qui ont aiguisé mon esprit tel le fil du sabre

Backbone

15. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le verdict est tombé, après des essais de lecture d'une cassette 8mm sur 2 modèles de camescopes D8 , la K7 est parfaite, c'est le TRV240 qui déconne, il va aller directement au SAV.

Je remercie la production, le réalisateur et toute l'équipe et surtout ma mère :lol:

Faudra que je m'en passe pendant 15 jours minimum, cré bon sang d'bonsoir d'cochon d' connerie d'm...... :col:

merci pour les tuyaux qui ont aiguisé mon esprit tel le fil du sabre

Backbone

Loading...

Dernières occasions

Share This Page