module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture impossible ou aléatoire d'une vidéo MATROX

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par seraphin, 9 Mai 2012.

1. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir travailler pas mal de temps sur un PC avec Matrox, me voila à reprendre des projets sur MAC. Hors, chaque vidéo capturé à l'époque avec Matrox est impossible à lire sur MAC.

Enfin, c'est aléatoire. Soit la vidéo fonctionne bien, rien à redire, soit dès que je lance la lecture, j'ai ça (photo ci-jointe)

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le problème, et pourquoi pas, m'aider à trouver une solution...

Merci à vous tous !

2. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas de suggestions ? Personne d'assez balaize pour m'aider ? :)

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Lorsque tu as capturé avec Première le codec utilisé est propre à Première ! et tu veux que le Mac le reconnaisse ?
    Il te faudra capturer avec le Mac !
    Ou importer tes rushes et les transcoder avec MpegStreamClip puis tu pourras alors travailler sur Mac !

#3 Guest20190513, 18 Mai 2012
    Dernière édition: 18 Mai 2012
  4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "Lorsque tu as capturé avec Première le codec utilisé est propre à Première "! en fait c'est presque ça mais Matrox utilise son propre codage , ce qui fait que même sous Pc tu aurais des difficultés. Il aurait fallu exporter tes vidéos en Avi non compressé pour ne pas avoir un implant matrox.
    Essai la méthode de vsd qui avec les progrès logiciels et notamment MpegStreamClip peut fonctionner.

5. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que de temps à autre, le rush se lit correctement sur le MAC. Aucun bug, rien du tout, puis d'un coup, le "bug" se met en place, et j'ai cette image pixelisé à la place de mon image.

C'est comme si un codec s'enclenchait a un certain moment, codec qui me foire la lecture de mon rush...

Ah oui, j'ai essayé de prendre un rush, et de le lire sur un PC qui n'est pas équipé de Matrox. Pas de problème. VLC le lit, Première aussi.

C'est vraiment le MAC qui n'arrive pas, et ce aléatoirement, à lire mes rushs.

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans ce cas, suit le conseil de vsd

7. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le problème c'est que si je veux ré-encoder, c'est pas possible puisque j'ai ce bug.

La seule solution, effectivement, c'est de tout redigitaliser... Je dois avoir une trentaine d'heures à reprendre... Ca va être la joie.

En attendant, si vous avez une explication (sans forcément avoir une solution) je suis preneur. Au moins sur le fait que le bug est aléatoire, et non pas constant.

Merci en tout cas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous