module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture impossible avec WMP 9 et 10

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by piero, Aug 5, 2005.

Tags:
  1. piero

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis qqs temps.

1 - WMV plante à la lecture de mes habituels fichiers .avi ou .wave :
    affichage d'erreur 0xC00D1199

2- Lorsque j'explore mes fichiers .avi que je clique dessus, explorer plante ! alors qu'il ne plante pas avec tout mes autres fichiers.

Merci aux personnes charitables qui m'éclaireront !

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ton problème est typique du conflit entre les codecs.
    Le mieux à faire est de desinstaller ceux qui sont presents sur ta machine et de reinstaller un "pack de codecs", tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Si explorer plante, c'est qu'il doit tenter de creer une preview de ta video lorsque tu la selectionnes. Comme pour ce faire il se sert de wmp, ca se mord la queue... ;)

3. piero

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponses, j'ai trouvé un petit programme qui me fait la liste de tout mes codecs.
    Maintenant les désinstaller c'est + compliqué. Il y en à qui viennent de Premières, Vegas, WMP.... comment s'y retrouver ?

4. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, tu devrais commencer par desinstaller ceux qui concernent le divx et qui sont souvent à l'origine de petits problèmes de conflits. Les sujets traitant de ce problème sont nombreux et bien souvent, du jour au lendemain, ca remarche comme par miracle...
    Peut-etre que recemment, tu as installé un truc qui met le brin dans ta config, faut enqueter quoi.
    Fais une recherche avec "0xC00D1199" dans les pages en français de google, tu vas voir tu n'es pas seul ;)
    Il semblerait aussi qu'il ya ait un correctif sur le site de microsoft mais je ne sais pas ou...
    Bonne chance.

5. dlandelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne le ferais pas, dans les codecs pack il y a souvent des vers, en plus après d'autres softs peuvent devenir inutilisables (bon, si C un PC qui ne sert que à lire des films, tu peux risquer, mais si t'as Première évite :))

Essaye GSPOT pour voir les codes installés (DIRECT SHOW) et quel codec est utilisé pour le media en question

Après essaye VCSWAP qui permet d'activer ou non chaque codec independemment : Comme ça tu maitrise tout :D

6. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je connaissais pas VCSWAP, c'est une très bonne idée; je range ca dans un coin de ma tête :)

7. dlandelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C pour ça que Liquid était plus fiable que Première. Liquid utilise ses codecs en direct, alors que Première fait confiance à Direct Show pour les connecter intelligemment. Pb : une simple install de player multimedia peut péter une config Première. Normalement on installe pas des conneries sur la bécanne de montage, mais il y a toujours une bonne raison pour le faire ;)

8. piero

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils.

Mais GSPOT et VCSWAP où peut-on les trouver ?

9. dlandelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VcSwap et GSpot
    Eviter les miroirs où il peut y avoir des virus :)
    VcSwap permet de tweaker les install de codecs
    GSpot est plutôt pour l'inspection (avant) et il a une fonction très pratique "Render" qui montre ce que fait DirectShow (dont tout soft Direct Show) au moment de décoder.

Rien à voir avec le "Render" du logiciel de montage, C'est le "Render" du "Render Media File" de Direct Show. Indispensable sur une machine Première...et même les autres.

10. piero

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour mes questions terre-à-terre, mais qu'est-ce qu'un miroir ? que veux-dire tweaker ?

11. dlandelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un miroir C un "site miroir" un site web qui met à disposition plein de soft redistribuables. C sympa, mais il y a parfois des virus qui se glissent dedans, mieux vaut downloader à la source ;)

tweaker = bidouiller, régler, overclocker, optimiser

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous