module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] lecture image sur dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par ghostred, 19 Juillet 2015.

Tags:
  1. ghostred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

je rencontre un drôle de pb !

j'ai 350 photos que j'ai mis sur un dvd par ordre alphabétique de prise de vue sous la forme "20150623 hh mn"

lors de ma lecture sur pc de mon dvd avec explorer tout est ok.

là ou le problème se pose, c'est lorsque je veux le visualiser sur mon lecteur dvd, il m'affiche les images mais non en alphabétique je précise que aucun paramètre sur mon lecteur me donne le choix du tri donc c'est par défaut.
    j'ai fait un 2ème essai avec un compteur derrière la forme précédente et idem.

j'ai modifié le mode de gravure et mis en 9660 mode 1 ...pas de changement

avez-vous rencontré ce pb ?

Merci ! pour vos réponse.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Un lecteur DVD de salon n'est pas fait pour lire des DVD en mode Data.
    L'ordre de lecture des fichiers n'est à priori imposé dans aucune norme, donc cela dépend du fabricant.

Il vaut mieux utiliser un utilitaire d'Authoring pour créer un diaporama, là vous n'aurez pas de surprise.

Olivier

3. ghostred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je suis confronté au problème que rencontre mon beau-père qui s'évertue à utiliser ce principe malgré mes encouragement à faire de l'authoring ce dont j'utilise mais toutefois j'ai obtempéré pour élucider ce pb.

j'ai fait plein d'essai et en effet cela viens bien du lecteur de salon toutefois ayant un port usb sur ce dernier j'ai constaté que là la lecture était bien chronologique et ayant appliqué un post diffusé par Panasonic qui sur ce dernier explique que pour avoir un ordre chronologique il fallait copier la totalité des fichiers en utilisant la technique des touches et non utiliser la souris. ce post se trouve dans les faques de chez Panasonic sur les lecteur de salon.malgré la mise à exécution de cette technique que je ne m'explique pas le pb est toujours bien là et j'en reste là
    Merci ! pour ta réponse

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , le problème est que les fabricants de lecteurs DVD ne communiquent pas sur la façon dont sont classées les images par le soft de la carte du lecteur. Je serais toi , je ferais des essais ( courts pour gagner du temps ) en attribuant à chaque image autre chose que la date de prise de vue , enfin , quelque chose de beaucoup plus basique et , volontairement , je les placerais dans n'importe quel ordre , histoire de voir si le lecteur rétablit la situation . Mais si ça marche , y a du boulot car il faut renommer 350 images !!!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page