module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture hd via pc sur écran plat non fluide?

Discussion in 'Archives moteurs' started by DAM974, Jun 17, 2010.

Tags:
  1. DAM974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous,:hello:

J'essaie en ce moment de lire du film hd via mon pc portable pour l'affiché sur écran plat.
    PC portable amilo 3650 XI 001 vista 32 bit sp2 , intel core 2 duo cpu 2.52 Ghz, 4 Gb ram, Gforce 9600M GT.
    Ecran plat panasonic TX-PF 42G10.

Mon souci est niveau de la fluidité qui varie celons le lecteur utiliser. N'étant pas un professionnel dans le domaine je fait appel a vous.
    ma source est (ex) Avatar sur disque dur (pc) 14Go mkv, j'ai pour l'instant utilisé seulement de lecteur, VLC, PowerDVD10.

Ce que je constate:
    -pour VLC l'image est de bonne qualité, manque de profondeur et faible ralentissement ainsi qu'un faible "floutage" de l'image lors de déplacement rapide. (scènes actions).
    Mais qui est quasi invisible quand il est affiché sur l'écran pc?

-Pour Power DVD10 le rendue est impressionnant ooo, autant dans la texture que la profondeur. Mais (malheureusement) mais,lors de l'affichage sur l'écran plat pana, des saccades ainsi et surtout des traies d'entrelacement horizontaux (me semble t-il) font leurs apparitions dans les scènes en mouvements. Il est plus sensible que VLC aux images en mouvements.
    De même une fois affiché sur pc l'image est beaucoup mieux.

C'est pourquoi je viend ici glané de l'aide, car je ne comprend pas pourquoi ces différences dans les deux cas d'affichages?

Est ce due au format, (je ne pense pas) ou le lecteur, le pc, l'écran plat?..:perplexe:

Vous l'avez compris je suis un peu perdue, j'ai essayer tous ce qui était dans mes capacité.
    Sachez, que si cela viens du lecteur, je suis prêt a en acheter un si mes soucis s'envole.;)

En vous remercients par avance. @+

2. DAM974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re;

Oups désolé pour le double post...:o

3. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  4. DAM974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bzh,

je te remercie pour ta réponse et vais de ce pas essayé cette solution, et revenir vous dire si cela fonctionne.

@+

5. DAM974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voila,

Bonne nouvelles, j'ai réussi a faire fonctionner Media Player Classic non pas avec le codec que tu m'a donné mais avec Combined-Community-Codec-Pack-2009-09-09, qui est la mise a jour des codec matroska-pack-full.

Cars jusqu'a présent le problème persisté dans mon cas, meme avec MPC, peut être en rapport de ma config.

Je te remerci cars ta piste m'a mené jusque ici.

:good: Le Repaire et les repairenautes le seul Forum qui a était capable de me répondre.:bravo::bravo::bravo:
    @+

6. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Le problème c'est que sous Vista et Win7 les codecs Microsoft sont souvent
    utilisés par défaut , il faut donc installé un pack qui change ça
    FFDSHOW ou CCCP donnent souvent de bon résultats et permettent de faire
    des réglages ....

Loading...