module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture hd via pc sur écran plat non fluide?

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by DAM974, Jun 17, 2010.

Tags:
  1. DAM974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous,:hello:

J'essaie en ce moment de lire du film hd via mon pc portable pour l'affiché sur écran plat.
    PC portable amilo 3650 XI 001 vista 32 bit sp2 , intel core 2 duo cpu 2.52 Ghz, 4 Gb ram, Gforce 9600M GT.
    Ecran plat panasonic TX-PF 42G10.

Mon souci est niveau de la fluidité qui varie celons le lecteur utiliser. N'étant pas un professionnel dans le domaine je fait appel a vous.
    ma source est (ex) Avatar sur disque dur (pc) 14Go mkv, j'ai pour l'instant utilisé seulement de lecteur, VLC, PowerDVD10.

Ce que je constate:
    -pour VLC l'image est de bonne qualité, manque de profondeur et faible ralentissement ainsi qu'un faible "floutage" de l'image lors de déplacement rapide. (scènes actions).
    Mais qui est quasi invisible quand il est affiché sur l'écran pc?

-Pour Power DVD10 le rendue est impressionnant ooo, autant dans la texture que la profondeur. Mais (malheureusement) mais,lors de l'affichage sur l'écran plat pana, des saccades ainsi et surtout des traies d'entrelacement horizontaux (me semble t-il) font leurs apparitions dans les scènes en mouvements. Il est plus sensible que VLC aux images en mouvements.
    De même une fois affiché sur pc l'image est beaucoup mieux.

C'est pourquoi je viend ici glané de l'aide, car je ne comprend pas pourquoi ces différences dans les deux cas d'affichages?

Est ce due au format, (je ne pense pas) ou le lecteur, le pc, l'écran plat?..:perplexe:

Vous l'aurez compris je suis un peu perdue, j'ai essayer tous ce qui était dans mais capacité.
    Sachez, que si cela viens du lecteur, je suis prêt a en acheter un si mais soucis s'envole.;)

En vous remercients par avance. @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page