module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture HD sur PC; pas de son

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sergiok, 9 Décembre 2007.

Tags:
  1. sergiok

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

j'ai une camera sony HDV HC1 , lorsque je lis la video au format MPEG2 sur mon PC(Vista), je n'ai pas de son avec windows media player ou powerdvd. par contre lorsque je lis ma video sous Studio 11 , j'ai le son. Est-ce normal? Y a t-il un moyen d'obtenir le son?

Merci

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    mixer?

en pareil cas, c'est souvent la mini table de mixage de Windows qui et en cause, il n'est pas normal que Wmp ou Vlc ou MediaPlayerClassic ne reproduisent pas le son. Tu peux tenter de désinstaller et réinstaller Vlc ou MplClassic pour voir si ça fait avancer les choses. WindowsMpl lit maintenant super bien les .m2t, depuis la version 11, même s'il commence par dire qu'il va seulement "essayer" de les lire. Désentrelacement "bob" fortement conseillé : un look de film sur sur grand écran.

3. sergiok

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé avec vlc mais c'est pareil, lemenu audio indique vide d'ailleurs;peut etre cela vient de ma capture (que j'ai faite sous Studio 11), car j'entends le son dans Studio . j'aiessayé avec Window movie maker mais il le considere comme un fichier wave alors que c'est un .m2v et la je n'entends que le son!!

4. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour,

Un fichier m2v ne contient qu'une vidéo pure (pas de son).
    Il est donc logique que les applications de lecture ne trouve pas de piste son.
    Il me semble qu'à l'acquisition, studio sépare la capture en 2 fichiers : un m2v pour la vidéo et un wav pour l'audio. Les deux fichiers étant présent dans studio, tu as du son avec celui-ci.

5. sergiok

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, c'est sans doute l'explication, c'est vrai qu'il y a 2 fichiers audio associés au fichier video. y a t il un ouil qui permet de visualiser la video avec le son (Studio le fait via l'interface mais la resolution est un peu degradée)? Mon but est d'utiliser mon PC pour voir une video HD sur mon ecranHD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page