module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lecture HD du HC1 sur portable SonyAR21S

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par grognosore, 15 Juillet 2007.

Tags:
  1. grognosore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Comment faire sur un portable pour visualiser un film HD issu d'un camescope HC1 ou autres cam HD.
    En clair ce serait pour verifier la qualité avant acquisition, l'ecran du portable faisant office de télé afin que tout le monde en profite!

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    le capturer!

il suffit de le capturer en .m2t (le hdv natif= à celui enregistré) par un logiciel : celui fourni avec le Vaio le peut, mais Vegas très conseillé, dès la version Platinum, moins chère et de le lire sous Windows Media player, ou autre Vlc, Media Player classic, .... Il se peut que l'image soit sombre, je n'ai jamais compris pourquoi, et qu'il faille agir sur les règlages luminosité. Il est exclu hélas (à ma connaissance) de se servir du pc Vaio comme d'un écran pour le Hc1, faute d'avoir une interface ad hoc entre les deux bécanes : cela reste toujours une fenêtre de capture, impossible à agrandir plein écran. Je le déplore également hénaurmément! on peut en rêver mais Sony (ou autres d'ailleurs) ne l'a pas fait.

3. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1

Seriousmagic DV rack fait exactement ça et a été racheté par Adobe sous le nom de "on location". Il doit y avoir des solutions moins chères en shareware. Au pire tu changes la résolution de l'écran pour avoir une fenêtre de capture plus grande.

Le problème c'est qu'un HD, le PC a du mal à suivre. Mais tu peux toujours configurer ta caméra pour envoyer un flux DV, et là ça marche.

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    juste une question ...

comme la fenêtre de capture d'un logiciel n'est pas paramétrable (on peut diluer les pixels, mais c'est pas du jeu), par quelle interface donc passerait le full hd? je suis très curieux de le savoir, car je travaille aussi sur le vgn ar 11s. La seule possible c'est le Media Center, à mon avis. Il pompe sur le cable télé tnt... alors si on peut faire un canal tnt pour passer la vidéo, c'est possible, mais pas en hd, la tnt hd étant trop récente. Aucun bricolage ne peut (mon humble avis) sauter cette barrière.Quel est d'ailleurs le risque qu'il y aurait à capturer? on ne perd pas plus de temps à capturer qu'à visionner, alors autant le faire.

5. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Avec VLC tout simplement.
    Relier le PC et le CAM par firewire, démarrer le camescope en lecture (ça marche aussi en fonction camescope).
    Lancer VLC puis Fichier / ouvrir un périphérique de capture.
    Dans Nom du périphérique vidéo prendre "Microsoft AV/C Tape ...". Si absent, cliquer sur "rafraîchir liste".
    Faire Ok et la bande est lisible sur l'écran du PC.

Mais bon, comme déjà dit : autant acquérir et visualiser après...

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    merci beaucoup du tuyau...

car je n'ai pas encore prospecté les arcanes de VLC, ça vient tout doucement. L'intérêt de Vlc pour le Vaio, ça peut être pour du hdv, effectivement, mais surtout pour du composite ou s-vhs. On peut afficher l'image vidéo entrant dans la prise s-vhs, et ça est une bonne nouvelle pour ceux qui ont une usine à gaz derrière, avec entre autres une source télé venue du ciel : très important d'afficher le menu quand on n'écoute que la radio, pour choisir la station sans avoir à mettre en marche la télé -restons verts!
    Difficile quand même de prendre Windows en défaut question chinoiseries : il s'avère impossible de configurer définitivement le "périphérique de capture" Avermedia pour lui faire accepter d'emblée du Pal au lieu du ntsc... A chaque fois les couleurs sont inversées. Ceci étant, on s'y habitue pour du texte. peut être aussi que le filtre inverse vidéo peut fonctionner, puisqu'il n'appartient qu'à Vlc. Ce logiciel est une perle très rare.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page