module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture hachée aprés acquisition vhs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Francois chatain, 7 Février 2004.

Tags:
  1. Francois chatain

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour; Je ne suis pas un pro du montage mais j'ai une petite experience concluante tout de meme...Je monte mes films en general en dv et je n'ai pas de probleme. Or li se trouve que je dois monter 1 film a partir de cassette VHS PAL a l'aide d'1 vielle miro dc10+. Jusqu ici il n'y avait pas de prob et là!... L'acquisition se faisant normalement, sous 1ere 6.02, mais la lecture et mauvaise: Hachée par moment ou dedoublée horizontalement...des lignes vertes verticales... Bref j'en perds mon latin et pourtant tout cela marchait parfaitement avant...
    Quelqu'un aurait il une petite idée a me soumettre. J'insiste sur le fait que l'acquisition est bonne et que celà est du uniquement à un prob de lecture.

Merci d'avance

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu est sur de ne pas avoir un problème de défilement de bande qui "ralenti" la lecture et perturbe la DC10 (ne se verait pas forcement sur une TV)

T.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    François,

tu es sous quel OS ? Tu utilises quels drivers pour la DDC10+ ? A priori je pense que tu est sous Windows 9x ou Millenium avec des drivers de Studio 1.x !

Si c'est le cas, suis les conseils de cette FAQ pour installer les drivers de Studio 7 (partie intitulée : Peut-on installer un drivers DC10+ pour Windows 2000 / XP sans posséder Studio 7 ou 8 ? - C'est valable pour les anciennes versions de Windows). Cela pourrait donner de meilleurs résultats.

Prends aussi soin d'installer PPE (décrit dans la FAQ).

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page