module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture films impossible avec AVID STUDIO

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by serligelou, Mar 2, 2013.

1. serligelou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis nouveau sur le forum.
    Je suis utilisateur de PINNACLE SUDIO depuis une dizaine d'années en passant par plusieurs versions, actuellement STUDIO ULTIMATE 14. Différents problèmes se sont posés, tous résolus. Je réalise des films principalement sous forme fichiers de type MPEG-2 HD 1080i. Ces fichiers sont lisibles avec tous les lecteurs (WINDOWS, VLC et pratiquement tous les lecteurs multimédias, le mien étant TVIX DVICO M5100 SH).
    Je viens de passer à AVID STUDIO (tout en conservant PINNACLE STUDIO 14) avec la version 1.1.0.2887. Je m'approprie le logiciel et après quelques balbutiements j'ai retrouvé les fonctionnalités de PINNACLE STUDIO avec les multipistes en +. L'exportation des petits films d'essai en MPEG-2 HD 1080i s'est passé sans problèmes mais c'est ici que les difficultés commencent. Sous W7 le fichier affiche une longueur 3 fois supérieure à la réalité. Le lecteur Windows Média arrive à le lire normalement mais hors de question de faire bouger le curseur de lecture, sinon blocage. VLC n'arrive pas à le lire (blocage après quelques secondes sur les premières images), de même avec le lecteur multimédia et c'est le lecteur le plus important. J'ai essayé presque toutes les variantes sous MPEG-2, résultat identique. En DivX, le fonctionnement est normal mais ce format ne m'intéresse pas.
    Les rushes issus des caméscopes sont en m2ts.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
    Un grand merci par avance.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum !

je te suggère d'héberger un petit clip témoin de quelque minute pour test. Puis partage sur le forum un lien pour qu'on puisse le télécharger. N'oublie pas de nous donner quels sont les paramètres de création utilisés pour le clip.

3. serligelou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos complémentaires

Merci pour la prise en compte de la demande.
    Voici les infos complémentaires. J'ai fait un petit film de 1'17 constitué uniquement de photos en vrac sans texte ni transitions mais le résultat est identique (le fichier pèse 223 Mo et j'habite une région rurale où le débit internet est très faible en téléchargement). Le lien sur le site de téléchargement est le suivant, il n'y a pas de mot de passe. Téléchargement de fichier
    Conditions de réalisation : machine équipée de W7, mises à jour faites quotidiennement, drivers à jour.
    Paramètres d'exportation Avid studio : MPEG-2, HD 1080i, prétraitement avec un rendu complet.

Infos sur fichier : 223 Mo, durée de 3'06 (au lieu de 1'17) sur toutes machines sous W7 et correcte sur machine sous Vista ainsi que sur lecteur DVICO TVIX M5100 SH.
    Lecture :
    - Avec Windows Média : correcte mais ne réagit pas immédiatement au déplacement du curseur et affiche une durée anormale de 3'06
    - Avec VLC blocage sur la première image
    - Avec TVIX : blocage après 7 secondes pendant 15 secondes, reprise pendant 7 secondes et ainsi de suite.
    - Avec machine équipée de Vista : lecture correcte avec Windows Média, blocage à la première image avec VLC.
    - Tous les différents paramètres de MPEG-2 donnent le même résultat, l'export en M est parfaitement lisible partout mais je ne souhaite pas poursuivre avec ce format, l'image restituée étant moins bonne.
    Les fichiers produits avec les paramètres d'export identiques sur la même machine avec Studio Ultimate 14 sont lus correctement avec tous les lecteurs.

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :good: il ne reste plus qu'à télécharger ton fichier, et à y regarder de plus près.

n'ayant plus AS sur mon PC, je testerai avec St16.

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    1er résultats , test de lecture

vlc > fige aux premières images
    windows media > la timeline est doublée, mais la lecture est normale sur la durée réelle
    media player classic > lecture normale
    BS Player > lecture normale

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour une raison ignorée , le clip fait crasher St16.

je l'ai ouvert dans St15 sans problème. A partir de ton clip j'ai créé un nouveau fichier .m2ts. Il s'est ouvert sans problème dans St16. Aucun crash constaté. Lecture sans problème avec différents players. Il y a donc bien un problème d'encodage avec ton fichier.

je te suggère de consulter les rubriques du haut de forum , comme la superFAQ. Installe toutes les mises à jour et patches correctifs concernant AS.

7. serligelou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça marche

ooo J'ai effectivement trouvé une mini procédure qui corrige le bug d'export en MPEG-2. Voici le lien :http://http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/515844.aspx
    [Après avoir effectué les remplacements de fichiers et relancé l'export des projets en cours, tous les lecteurs dont je dispose lisent correctement les productions.
    Dommage que ce type de correctifs ne fasse pas l'objet de mises à jour !
    Encore un très grand merci et à bientôt sur le forum.

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  9. serligelou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de son en MPEG-2 HD1080i

Bonjour,
    Je reviens avec un petit problème complémentaire alors que je pensais que tout était résolu.
    Les films exportés en MPEG-2 1080i sont parfaitement lisibles sur PC avec tous les lecteurs, de même avec un lecteur multimédia DVICO mais il y a absence de son si la lecture est faite à partir de tous les lecteurs DVD de salon (plusieurs modèles testés) via clé USB ou en direct sur TV toujours via clé USB, avec le message "Format audio non pris en charge". Le même film exporté en MPEG-2 1080p est lisible partout avec les mêmes appareils. Ce problème est-il connu et y a t'il un correctf adéquat ?
    Merci pour votre aide.

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu détailler le format exact de ta vidéo en export ?

tu peux-utiliser MediaInfo ou GSpot pour accéder à ces données.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. serligelou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détail de l'export

Le détail de l'export est en PJ, issu de MediaInfo.

12. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la lecture est d'abord une affaire de lecteur. Le format mp2 et n'est pas forcément la bonne combinaison avec tes lecteurs de salon. Test un format différent avec juste quelques minutes: AC3 ou PCM.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous