module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture ficiers dc10 sous xp

Discussion in 'Archives forum' started by Pascal16, May 9, 2004.

Tags:
  1. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai mi 2 pc en réseau.
    l'u avec 98 et la dc10, l'autre sous xp
    je partage les données.
    je lance la lecture d'un fichier vidéo sous xp, ça marche.
    Je pensait lire un fichier mpg mais en fait c'était bien un fichier avi généré par la DC10+ en MJPEG et sans aucun codec, aucun pilote DC10, XP l'a lu.

je sais pas coment certains ont des messages d'erreur comme si le codec était manquant

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Pascal,

tu es sur de ne pas avoir installé un pack de codecs qui aurait installé un codec mjpeg (morgan, pic-vidéo, main concept ...) ? XP à ce que j'en ai vu, ne sait pas lire ce type de fichier tout seul !

Au fait, quelle application as-tu utilisée ? Certains logiciels (je pense à VirtualDub) disposent de leur propre décompresseur mjpeg (ce n'est pas un codec dans le sens où seul l'application en tire profit).

Daniel

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Je n'y comprend plus rien, suite à la lecture de votre discution j'ai fait un test sur mon PC XP. j'ai STD8 et une DC10+ installée ainsi que les drivers. ma carte DC10+ a été retirée il y a 1 mois 1/2 pour un retour pour test chez pinnacle. j'ai toujours cru que la lecture de fichiers MJPEG ne pouvaient se faire que si la DC10+ était installée.
    mon test: j'ai ouvert un fichier de capture avec WMP9 je n'ai que le son et l'écran est noir, avec PowerDVD et ImageGrab de paul Glagla je peux les lire sans problèmes.
    ma question: le driver de la DC10+ ou le programme STD8 installe t'il un codec MJPEG utilisable par les lecteurs video? alors la lecture du fichier n'utilise pas la carte DC10+. serait ce une bonne nouvelle?
    Pourquoi alors WMP9 ne le lit pas?

4. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    quand on install le driver dc10, il rajoute le codec.
    quand on enlève la carte, le codec se désactive comme s'il faisait parti du pilote.

Dans le cas de cjgrini, on voit bien qu'xp trouve au moins un codec mjpeg sinon il dirait qu'il y a pas de codec.

sur le pc, il y a xp, les patch contre sasser et blaster et je crois que même powerdvd était pas installé, c'était vraiment juste après avoir mi les pilotes son et vidéo pour tester si le son et la vidéo était bonne. Aucun pack de codec installé.
    et quand je lance la lacture, il me dit que le codec est inconnu tout en le lisant. Comprends pas, mais ça marche.
    Dans les compresseurs vidéo, pas de trace de MJPEG.

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Pascal,

J'avoue que tu viens d'ébranler une de mes convictions :) Il va falloir que je fasse un test la prochaine fois que je réinstalle une machine :)

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous