module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture fichiers 50 fps accélérée dans projet 25 fps

Discussion dans 'Edius' créé par domass, 14 Mars 2014.

1. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'installer Edius 7.21 sur ma nouvelle machine et j'ai un problème de lecture des fichiers comportant 50 fps...Lorsque je glisse un fichier ayant 50 fps dans une timeline d'un projet 1920x1080 à 25fps, la lecture est accélérée...Ce problème n existait pas sur les anciennes versions d'Edius, avez vous déja rencontré ce bug?
    J'ai vraiment besoin d'aide car je ne peux plus travailler sur mes anciens projets...faut il revenir à une version d'Edius antérieure?
    Merci d'avance,

Dom

2. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai trouvé d’où vient le problème...J'essayais d'ouvrir un ancien projet réalisé sur Edius 5.5 et l'import dans Edius 7.21 bug. Que je fasse ouvrir le projet ou importer la séquence dans un nouveau projet, les fichiers cadencés à 50 fps sur la timeline se retrouvent à moitié grisés( la première moitié du clip se lit à la vitesse x2 et ensuite l'image reste figée sur l'autre moitié)...vraiment bizarre.
    Si je crée un nouveau projet dans la 7.21 et que j'importe ces clips (1080p 50fps), tout fonctionne correctement...
    Est il possible d'importer des projets de la version 5.5 dans la 7.21?
    J'ai vraiment besoin de ré-ouvrir d'anciens projets...Help!!! :)
    Merci,

Dom

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une règle générale est de toujours conserver une version du log correspondant aux anciens projets (sur un DD système amovible par ex.)
    Surtout dans ce cas, où il y a beaucoup de versions et d'évolutions entre la 5.5 et la 7.x.
    Pas les mêmes plug-ins , effets modifiés, 32/64 bits, ...

Néanmoins pour tenter de minimiser les pertes :
    - créer un nouveau projet vierge avec Edius 7
    - faire importer séquence et choisir l'import du projet en 5.5
    Selon les effets utilisés en 5.5 , les corrections seront plus ou moins nombreuses.

Marc

4. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc,
    je viens d'importer un projet très simple (clips en 1080p 50fps) sans aucun effet et il y a un message d'erreur lors de l'import (fichier corrompu). Le projet s'ouvre quand même mais avec tous les problèmes que j'ai déjà cités...c'est vraiment lié à l'interprétation des fichiers cadencés à 50 fps dans un projet 25 fps. J'ai fait le test avec un projet composé de clips en 1080p 25fps et l'import dans la 7.x se passe nickel...
    Je trouve vraiment dommage de retourner sur la 5.5 pour ouvrir un projet tout simple :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous