module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture fichier long AVCHD Premiere CC 2015.3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Brinjolf, 16 Juillet 2016.

1. Brinjolf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous évoque un petit problème récent que je viens d'avoir et sur lequel je planche depuis 24h donc comment dire que je commence à énormément saturer...

Petit background :
    J'ai fait une captation d'un spectacle de cirque avec 5 caméras (2 Sony EX3, 2 Sony NEX EA 50 EH, et 1 Canon XF 100) donc les formats de fichiers sont différents.
    J'ai monté tout mon truc etc, j'ai repris le montage jeudi 14 sur Première Pro CC 2015.1 (l'image de l'enfant super héros) et tout marchait très bien. Mais malheureusement je n'ai pas pu terminé mon montage car il me manquait des musiques... Or j'ai du réinstallé mon ordinateur l'après midi !

Je réinstalle donc mon ordinateur qui est sous Windows 10 désormais, et je réinstalle Première Pro, et là il me met la version 2015.3, ok pas de problème !
    J'ai du faire un export d'une vidéo tourné en AVCHD, et il me l'a fait sans problème car les fichiers ne dépassent pas 10 minutes...

Mais là quand je reprends mon montage du cirque, il me lit très bien les fichiers des EX3 et de la Canon mais impossible de lire ceux des NEX (qui font 45 minutes), et cela me fait planter entièrement le logiciel je peux strictement rien faire.......

Donc j'ai essayé pleins de trucs, de les convertir (je ne trouve rien pour.... mpeg streamclip ne les lit pas), de télécharger une version précédente, de danser la danse du montage, rien n'y fait.... Rien ne fonctionne.... Je vous avoue que je suis un peu au bord du désespoir car je devais rendre ce montage demain dans la journée or je ne peux pas du coup. Et ce qui me fait très peur, c'est que je vais beaucoup filmer avec les NEX donc du coup me taper ces problèmes précédemment cités...

J'ai bien QuickTime et j'ai aussi téléchargé un truc pour mettre à jour tous les codecs...

Donc pour résumer :
    Je ne peux pas lire des fichiers AVCHD de 45 minutes dans mon logiciel Première.

Voici ma configuration Windows :
    Windows 10 Famille
    Intel Core i5 2500 CPU @ 3,30 GHZ
    16 Go de RAM
    SSD de 254 Go
    Disque Dur de 2 To
    Carte Graphique NVIDIA GForce 560 GTX

Est ce un problème logiciel ?
    Est ce un problème de configuration ?
    Qu'est ce que l'on peut faire... ?

Je vous remercie pour la future aide (espérant la trouver car c'est quand même très étrange...)
    Bonne soirée,
    Artistiquement,
    Brinjolf

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour quelle raison ?
    Vous avez fait une migration W7 => W10 , ou une ré-installation "from scratch" ?
    - dans le premiere cas, vous pouvez revenir en arrière, votre ancien système est sauvegardé sous Windows.old.
    - dans le second cas : on ne fait jamais ce type d'opération sans prendre la précaution de sauvegarder le système avec une image disque, pour revenir en arrière en cas de problème.

Lire : sur la timeline, ou pendant l'export ?
    Je ne n'ai aucun problème sur un montage qui fait plus d'une heure, mais l'AVCHD vient d'une sony SD700. Pas testé le NEX

Ca c'est la dernière chose à faire, Premiere embarque tous les codecs nécessaires, en général rajouter un pack de codecs est plutôt une cause de problèmes.

Moi je testerais indépendamment, dans un nouveau projet, uniquement les fichiers issus du NEX, pour voir ce que cela donne.

Je ne sais pas si c'est la cause principale de votre problème,, mais cette configuration me semble un peu juste pour traiter correctement votre montage, voir cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

Olivier

3. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous pouvez désinstaller la version CC2015.3 et réinstaller la CC2015 à partir des fichiers disponibles sur ce site :
    Adobe CC 2015 Direct Download Links: Creative Cloud 2015 Release | ProDesignTools
    Mais attention il ne faut le faire que si vous avez conservé un projet de cette version, car tout projet modifié sous CC2015.3 sera incompatible avec les versions précédentes.

Olivier

4. Brinjolf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que ça fait 8 mois que je l'avais pas fait et qu'il y avait beaucoup de problème, plugin graphique qui plante, ordinateur qui se met en veille pour rien et impossible de réveiller et qu'il avait certaines lenteurs.

J'ai réinstallé Windows 7 à partir de mon disque d'installation, puis les drivers, et ensuite à partir de Windows 7 j'ai téléchargé Windows 10
    Et non je n'ai pas fait de sauvegarde...

C'est pendant l'exportation, ça met hyper longtemps à charger, Première ne répond pas, après au bout d'un certains temps il y arrive mais galère énormément en lecture etc donc pas montable en soit

De toute façon je ne sais meme pas si ça me les a installé ou pas...
    Et pour ça ouais j'ai fait un projet exprès et même il a pas réussi à les lire, enfin toujours avec cette même méga lenteur....

Je vais peut être monter ma carte graphique du coup, et voir pour changer de processeur mais ça commence à monter cher...

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La prochaine fois vous réfléchirez avant de faire ce genre de manip !
    Et en général on évite de faire cela quand on a de l'huile chaude sur le feu.
    Même Microsoft recommande de faire une sauvegarde du système avant de passer à Windows 10.
    Donc si je comprend bien ça se lit normalement sur la timeline, et c'est long en export ?
    Il faudrait donner :
    - les caractéristiques de ces fichiers (avec Mediainfo en mode vue HTML la plus complète)
    - le paramétrage de votre séquence sur la timeline
    - les paramètres retenus pour faire l'export
    Je suppose qu'il y a quelque part un conversion de format à effectuer.

Olivier

6. Brinjolf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après j'ai mon disque donc je me suis dit que c'était pas nécessaire comme je voulais vraiment tout tout nettoyer sur mon ordinateur :/

Voici les caractéristiques avec Média Info de mon M2TS
    Général

ID : 0 (0x0)
    Nom complet : D:\Vidéos\ORSAY CAM\CAPTATIONS\UTOPISTE\RUSHES\CAMERA 2 - NEX\20160402203715.M2TS
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    Taille du fichier : 7,06 Gio
    Durée : 42 min
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 24,0 Mb/s
    Débit global maximum : 24,0 Mb/s

Vidéo
    ID : 4113 (0x1011)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=2, N=13
    Identifiant du codec : 27
    Type de débit : Variable
    Débit : 21,5 Mb/s
    Débit maximum : 22,0 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Entrelacé
    Ordre de balayage, mode d'enregistrement : Trames séparées
    Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord
    Bits/(Pixel*Image) : 0.416
    Taille du flux : 6,33 Gio (90%)

Audio
    ID : 4352 (0x1100)
    Format : PCM
    Paramètres du format, Endianness : Big
    Paramètres du format, Signe : Signed
    Type de muxing : Blu-ray
    Identifiant du codec : 128
    Type de débit : Constant
    Débit : 1 536 kb/s
    Canaux : 2 canaux
    Position des cannaux : Front: L R
    Echantillonnage : 48,0 kHz
    Profondeur des couleurs : 16 bits
    Délai par rapport Vidéo : -80 ms
    Taille du flux : 462 Mio (6%)

Texte
    ID : 4608 (0x1200)
    Format : PGS
    Identifiant du codec : 144
    Délai par rapport Vidéo : -80 ms
    Non ça se lit pas bien du tout sur la timeline, que ce soit en import, export, lecture, c'est hypraaaa lent et si je fais trop rapidement ça fait tout planter. Mais par exemple sur un multicam, c'est illisible

Les paramétrages de la séquences sont ceux du rush lui même.

Je fais déjà une conversion en amont de l'import dans Premiere car le format natif de la NEX, c'est du .MTS et quand je le mets dans CONTENT BROWSER, ça me sort du M2TS.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est sure que de toute facon a vec la config que tu as, du multicam , ca va pas le faire.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ces caractéristiques sont tout à fait classiques pour de l'AVCHD et Premiere traite ces vidéos sans aucun problème.
    Donc cela vient bien de votre configuration :
    I5-2500 : indice de performance Passmark de 6239, recommandé pour monter de l'AVCHD / 8000 points
    PassMark - Intel Core i5-2500 @ 3.30GHz - Price performance comparison
    Si tous vos fichiers (sources, caches, prévisualisations, exports) sont sur le seul disque de 2To, c'est sûr qu'il va avoir un peu de mal à suivre.
    Avec seulement 336 cœurs Cuda, cette carte graphique ne soulage aucunement votre processeur, il en faut au minimum 768 pour constater les effets de l'accélération graphique.
    C'est totalement illusoire de faire du multicams avec cette configuration :
    - il faut un processeur plus puissant (indice Passmark au dessus de 10000)
    - il faut mettre tous les sources et cache sur un ou plusieurs SSD (en fonction du nombre de caméras)
    - il faut une carte graphique plus puissante, par exemple une GTX 960.

Olivier

9. Brinjolf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est que avant ma réinstallation, le multicam fonctionnait très bien car le multicam que j'ai fait était en 5 caméras et il l'a très bien géré

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Et bien bravo : si vous arriviez à faire du multicam de 5 caméra avec votre configuration : chapeau bas !

Vous n'avez donc plus qu'a ré-installer Windows7 et Premiere CC2015.1.
    (on ne change pas une équipe qui gagne :D )

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous