module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture et montage

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par documentaire, 20 Juillet 2007.

Tags:
  1. documentaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

equipé d'une hdr-hc1, je commence à faire du montage.

mais pour lire et dérusher, j'utilise la caméra et un cable firewire, de même pour visionner sur un écran, mais on me dis qu'il faut mieux éviter pour ne pas abimer la caméra.

existe-t-il d'autres moyens ( pas trop coûteux ) car je n'ai pas de budget actuellement.

merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Que préfères-tu ? Mettre un jour ton caméscope au musée, dans un état flambant neuf car ayant très peu servi, ou plutôt usé, t'ayant rendu tous les services que tu attendais de lui ? :perplexe:

3. documentaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

un peu bête comme réponse.

C'est justement parce que je m'en sert beaucoup et je commense à avoir des problèmes avec les têtes de lecture.
    :rolleyes:

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passe une cassette de nettoyage.

Sinon tu a des lecteur de cassettes je crois mais pas sur : mais c'est cher.

Dans tous les cas :si tu veux un camescope uniquement pour la lecutre et le derushage achete toi un autre camescope à bas prix :soit ut prend celui qui fais que dv out soit tu prend celui qui fais les 2 (dv in et out) : tu en a pour environ 350 €

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Mais il ne pourra pas relire le HDV.
    dans tous les cas, c'était dejà le cas du DV, les lecteurs autonomes/magnétoscopes, coutent plus chers que nos camescopes grand public, donc il n'y a pas grand interet à prendre cette solution.
    Pour le montage tu capture la totalité de la cassette en une seule fois (ou en 4 morceaux mais un seul passage) ce qui ne va pas user fortement le mécanisme des têtes de lecture.
    @+

6. documentaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

merci pour vos réponses.
    je vais opter pour la solution du 2ème caméscope ( c'est vrai qu'un lecteur est cher ).

je ne filme pas en HD mais en DV ( il y a les 2 options sur ce camescope ).

j'ai filmer une conférence, il y a un an, en HD. J'ai eu des problèmes après car je devais mettre la cassette sur un site. Heureusement que j'ai trouvé un copain équipé pour la HD. Mais je ne peux pas aller le voir à chaque fois.

:jap:

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est du niveau de ta question. ;)

Si tu utilises de façon intensive ton matériel, c'est que tu t'intéresses un tant soit peu à la technique, tu dois donc savoir qu'un magnétoscope à mécanique DV ou HDV est donné pour une durée de vie des têtes allant de 1500 à 2000 heures avant remplacement. D'autre part la durée de vie globale du matériel est estimée à plus de 8000 h en respectant les procédures de maintenance recommandées. A partir de ces éléments vérifiables fournis par les constructeurs, tu peux établir une utilisation optimale de ton matériel, sachant que ce sont des valeurs statistiques ; la panne reste un élément imprévisible.

Si de ton côté tu commences à avoir des problèmes avec les têtes de lecture, connais-tu leur temps réel d'utilisation et as-tu procédé aux tests d'usure pour voir s'il n'y a pas eu usure anormale ? Ces contrôles sont à effectuer avant de s'alarmer de certains on-dit sur les forums. Les dysfonctionnements font partie des risques avec les équipements, mais comme les utilisateurs qui en sont victimes n'hésitent pas à s'en plaindre alors que ceux qui ne rencontrent pas de problèmes en parlent peu, il faut relativiser les rumeurs de forums. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page