module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture enregistrement en minidv

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by cromagnon, Sep 6, 2006.

Tags:
  1. cromagnon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ce post fait déja l'objet de reponses sur un autre registre, merci de m'en informer mais j'ai pas trouvé ...:jap:
    Que conseillez vous pour faire de l'acquisition sur pc (voir par la suite de l'enregistrement) depuis du minidv afin de menager le camescope.
    Tout ce que j'ai trouvé, ce sont des lecteurs avec écrans et multes options hors de prix !
    Y a t'il quelque chose de rustique qui se contente de lire du avi et de le reenregistrer ?
    Merci pour vos reponses

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Rien de moins cher qu'un camescope.
    Si tu as un camescope haut de game tu peux utiliser un appareil dentrée de gamme poyr ce faire, car il n'y a pas d'incdence sur la quelité ni en acquisition ni en export sur bande
    @+

3. cromagnon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille avec une XL2
    Et tu veux dire qu'en lisant et reenregistrant avec un camescope de base je n'aurai pas d'alteration de la qualité ?
    J'y connais pas grand chose mais juste à titre de curiosité, cela sous-entend que mis à part le côté prise de vue, la partie "magnétoscope" est la même sur un cam de base que sur ma "fabuleuse" XL2 ?
    Tu viens de briser tout un mythe dans mon esprit !!! ;)

et merci pour ta reponse

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, tu as fait un raccourci dans l'interprétation, il ne s'agit pas dans le cas qui nous préoccupe de la fonction magnétooscope mais d'un simple transfert de données numériques, la même chose que l'acquisition vers le PC mais dans l'autre sens
    Il n'en serais pas de même si tu faisais du transfert à partir d'un entrée analogique
    @+

5. cromagnon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non rassure toi c'était de l'humour...
    Ce que j'ai compris, c'est que je peux faire de l'acquisition de mes cassettes minidv à l'aide d'un cam de base sans perdre la qualité de prise de vue de ma XL2.
    Ceci me suffit très largement.
    Merci encore pour ce renseignement

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'avais bien compris que c'était de l'humour mais il est toujous bon de compléter son information
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous