module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] lecture en 4/3 dans quicktime du format HDV 1080i50

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par metaphor, 11 Avril 2010.

Tags:
  1. metaphor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai un petit soucis, aujourd'hui je voulais montrer mes vidéos à des amis et quand je l'ai ouverts sous quicktime 10, Pafff la vidéo que j'avais exporté sous premiere y a juste 1 mois au format hdv 1040x1080i50 ( aussi format de ma caméra ) était en 4/3... 1 mois avant c'était en 16/9 normal aussi sous quicktime 10. Par contre sous VLC c'est correct y a pas de soucis... Alors j'arrive pas bien à comprendre, y a eu une MAJ, j'aurai pu modifier quelque chose par erreur ? :sad:
    merci à toute personne qui pourront m'aider :good:

2. metaphor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP................ :hello:

3. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une idée

Bonjour metaphor,
    je n'ai pas Quicktime 10 mais j'ai rencontré ce problème avec Quicktime 7.
    Une suggestion (si c'est pareil sur QT10): lorsque tu ouvres ta vidéo, tu vas dans "fenêtre"->"propriétés de la séquence"
    Là tu sélectionne "piste vidéo"
    Dans l'onglet "réglages visuel" tu as la taille à l'échelle qui est affichée.
    Tu peux la modifier là en décochant "conserver les proportions" tu règles sur 1440x1080(si tu as exporté en pixels rectangulaires) ou 1920x1080 (pixels carrés)
    Si ça marches tu n'as plus qu'à sauvegarder ta séquence.
    J'espère que ça marche sous QT 10

4. metaphor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse
    Non malheureusement y a pas cette rubrique sur Quicktime 10, ni même une semblable... Et ce qui est bizarre c'est qu'avant il y avait encore quicktime 7 dans les utilitaires, maintenant plus. Pour finir j'ai décidé d'appeler le support technique d'apple, et par la même occasion j'ai réussi à poser une colle au technicien... On a cherché ensemble un moment pourquoi avant ça marchait et maintenant plus et il m'a dit pour finir qu'il allait contacter le technicien de second degrés, mais, par manque de temps, je n'ai pas pu rester au téléphone. On a convenu que je rappellerai et si on trouve une solution je la communiquerai sur ce forum. :)
    Merci encore !
    Bon week end

5. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. metaphor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YES !!!! Ca marche ! Merci beaucoup ! :good:
    Mais bon, je vais quand même rappeler Apple pour savoir et je te tiens au courant :-)
    Aller excellent week end et merci x 1000 ! :hello:

Chargement...

Partager cette page