module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture DVD zone asie sur PC : gel... ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pakupaku, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. pakupaku

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,

je commande régulièrement des DVD an asie (zone 3) que je visionne sur mon PC. jusqu'à maintenant, aucun problème, mais récemment sur quelques DVD, j'ai eu le même problème : le flux video+son saccade puis rapidement gèle complètement.
    ça arriv esystématiquement, toujours sur les mêmes DVD, et toujours au même moment du film...

visiblement, le DVD n'a pas de problème "physique" (rayure, couche, ...) alors je me demandais si ça pouvait venir de mon lecteur DVD (un MSI) et si comme les lecteurs de salon, certains étaient plus "compatibles" que d'autres ???

merci d'avance

2. nicolaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à toi, je ne peux pas t'aider, parcontre je cherche à acheter des DVDs vierges en Asie. Où trouves-tu les tiens, à quels prix ?
    As-tu un plan par correspondance ?
    je te remercie.

3. pakupaku

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je précise que les DVD que je visionne sont des DVD DU COMMERCE... pour ce qui est des DVD vierges, je ne sais pas, les sites marchands (yesasia, sensasian, hkflix) ou je commande n'en vendent pas à ma connaissance, mais va jeter un oeil quand même au cas ou.

personne n'a d'idée sur mon problème alors :perplexe:

:help:

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Des DVD presses neuf donc. A priori ca n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient en region 3 puisque s'il s'agissait d'un probleme de regionalisation ils ne seraient pas acceptes du tout.

Je pense simplement a un bloc optique sale ou fatigue sur ton lecteur. Essaye un CD/DVD de nettoyage (avec la petite brosse), ca aide souvent beaucoup.

Dan

5. pakupaku

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    nettoyage ? je n'y avais pas pensé...
    comme ça survient toujours aux alentours d'une heure, et même si je fais directement un saut à disons 55 minutes dès le départ, je me suis dit que ça venait peut être du changement de couche, mais comme à priori ces DVD sont monocouches...

bref, je vais déjà essayer de nettoyer l'optique comme tu le conseille. de toutes façons, ça ne peut pas faire de mal, il a déjà un an.

si jamais quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur !

merci :bravo:

6. pakupaku

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mais y'a quand même un truc qui me chifonne : ça arrive toujours sur les mêmes DVD (bienq ue d'autres zones 3 du même éditeur fonctionnent) et toujours aux alentours du même repère ("environ" 60 minutes à +/- 5 minutes près)

:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page