module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture DVD sur écran TV ou PC ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xavier, 19 Août 2002.

Tags:
  1. xavier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je vais graver un DVD, je voudrais savoir si ce DVD passera mieux sur un PC (sur l'écran du PC 19") ou alors un lecteur DVD de salon + écran télé... j'ai lu ici que ces deux écrans utilisaient deux systèmes différents (pc, non entrelacé, tv, entrelacé) alors ça m'inquiète de savoir si à l'écran d'un pc ça pourra être lu avec une super image.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    les dvd du commerce sont lus par les deux donc tu n'as pas de souci à te faire ....

:)

3. xavier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je me pose cette question, parce que quand je monte des images avec ma DV Raptor dans Premiere 5.1, l'image en overlay sur l'écran PC est pas terrible je trouve (lignes horizontales de la trame visibles, un peu en escalier quoi, trainées dans les mouvements) alors que sur un écran tv externe l'image est parfaite. :perplexe:

4. xavier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez-moi d'être lourd (mais je comprends lentement ;) est-ce que mon montage dv, encodé en MPEG2 et gravé sur DVD, sera donc bien lu parfaitement sur un PC avec DVD sur l'écran du PC ? (meilleure image que l'overlay de la dv raptor, sans trames ?)
    sur l'écran tv avec un lecteur de salon j'ai bien compris par contre, ça sera parfait, de même qu'un DVD du commerce.

5. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compte-tenu du caractère entrelacé de tes videos DV, la réponse brute est Non.

Mais cette réponse doit être nuancée car la vidéo peut être désentrelacée avant affichage sur l'écran du PC :

- Soit par le soft de lecture (PowerDVD, par exemple)
    - Soit à l'encodage du DVD.

Si tu comptes lire ton DVD sur PC et sur TV, alors seule la première solution s'impose.
    Si tu ne comptes lire ta vidéo que sur PC, tu peux également envisager la seconde solution. Mais je ne sais pas si cela donne de meilleurs résultats que la solution 1.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page