module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Lecture DVD impossible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Etiwanda, 14 Août 2010.

Tags:
  1. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un "petit" problème avec la lecture d'un DVD.
    Jai fait un DVD (d'après un projet FCP exporté avec H264) utilisant DVD Studio Pro (pour la première fois). Tout s'est bien déroulé et le DVD a été gravé avec succès (selon message), je peux le lire avec mon lecteur Mac sans problème mais la lecture sur un lecteur DVD classique ou sur PC est impossible...
    J'au brulé déjà 6 ou 7 DVD, j'en peux plus!! :col: ....
    J'ai fait le tour du net... J'ai lu et re-lu le manuel... Rien! :perplexe:
    Quelqu'un saurait me dire ce qui a pu se passer? Comment graver la bonne version?

Merci de vos réponses !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la réponse à ton soucis semble , à priori , assez simple. Tu dis que tu as exporté ton projet au format H264 . or , le codec de ce format n'est pas supporté par un lecteur DVD de salon . Il ne fonctionne qu'avec le MPEG2 ( pour la video ) et rien d'autre. Tu peux le lire sur ton PC parceque lui possède ce codec. Exportes en MPEG et ça doit marcher.

3. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Merci bcp de répondre :jap:
    Je vais tenter un nouvel export avec MPEG2 mais le PC n'a pas pu lire le DVD non plus, je fais le nouvel essai et je poste le résultat. Merci.

4. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Question toute bête. Mon projet est en HD. Le PC et le lecteur en question ne le sont pas, serait ça tout simplement la réponse? Merci!

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui, assurément , il faut que ton PC soit équipé d'un lecteur "logiciel" pour la HD. Télécharges la dernière version de VLC Media Player ou encore de Windows media Player et ça devrait gazer.

6. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci encore.
    Décidément on a un millon de choses a apprendre et comprendre avec le HD :o... Le DVD est pour qqn d'autre je suis sure il n'est pas équipé en HD, c'est moi qui a filmé et monté et je voulais lui offrir la video en HD... alors je dois plutôt exporter dans un format standard je suppose...

Merci J!

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui car ton ami , je suppose , ne possède pas de lecteur bluray ou bien , il possède une PS3 et là , tu peux exporter en HD.
    Dans le cas contraire , il faut exporter en SD ( Definition Standard ) . Dans les proprietes d'export , tu as sans doute la possibilité de graver un DVD standard à partir du montage en HD . Cela s'appelle une down conversion . la qualité reste bonne avec une perte mais c'est normal.

8. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super! Un peu tard mais merci de ta réponse!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page