module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture DVD et problème de chapitrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par canreilau, 15 Juillet 2006.

Tags:
  1. canreilau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je dispose d'un graveur DVD externe Toshiba RD-XS64SF, avec disque dur donc...
    le transfert d'un film enregistré sur le Disque Dur vers le DVD se fait à priori normalement mais la lecture de ce DVD, sur un autre ordi et avec média player, est régulièrement interrompue
    en fait la lecture bute à chaque fin de chapitre et pour passer au chapitre suivant je dois relancer la lecture.
    Qui aurait rencontré ce problème et pourrait me dire comment je peux je le résoudre ?
    Je voudrais envoyer quelques DVD à des amis et je ne peux le faire tant que je n'ai pas trouvé la solution à ce problème...
    Merci d'avance !!!
    :help:

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne précises pas le logiciel de montage (ou d'authoring) que tu as utilisé pour créer tes chapitres...

3. canreilau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déja merci pour la réponse !
    En fait je travaille avec Final Cut pro sur Mac
    Au départ le film a été transféré directement du Mac sur le disque dur du graveur externe
    Je ne sais pas si les chapitres sont créés à ce moment ou au moment du recopiage du disque dur du graveur sur le dvd

4. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel que soit le logiciel que tu utilises, il est évident que les chapitres doivent être créés par l'utilisateur au préalable! Consulte le manuel de ton Soft, ou essaie de trouver un tutoriel sur ce Site (ou même un autre).

Il n'y a aucun logiciel de montage ou d'authoring qui crée automatiquement ET efficacement les chapitres (il ne faut pas confondre chapitrage et découpage de scènes)...

NB
    Il y a bien certains programmes, qui sur base du découpage de scène génèrent automatiquement les chapitres pour le peu que l'option soit activée. Mais cela peut réserver des déconvenues...

#4 Ajax, 16 Juillet 2006
    Dernière édition: 17 Juillet 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page