module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture DVD cryptés sur PC depuis lecteur de salon

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Dactar, 28 Août 2005.

Tags:
  1. Dactar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture DVD cryptés sur PC depuis lecteur de salon

Hellow, j'ai un problème avec une configuration peu commune qui vient du fait que je n'ai pas de télévision :

Configuration :

Lecteur DVD de salon -> Carte TV sur PC -> Moniteur PC

J'aimerai pouvoir lire mes DVD dans cette configuration. Or ä chaque fois que je met un DVD crypté (entendre un DVD commercial), je ne peux voir que le menu du DVD et la sélection des chapitres mais dès que je mets le film, ça bloque. C'est bien le lecteur DVD qui bloque ainsi que l'image...(forcément)

Que se passe-t'il ?

Merci d'avance de vos réponses :)

@++
    JC

#1 Dactar, 28 Août 2005
    Dernière édition: 28 Août 2005
  2. Dactar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, je précise que y'a quand même des vieux dvd qui passent. Un autre symptôme du problème est que des fois le lecteur fait pas mal de bruit quand ça bloque...

Est-ce une protection anti-copie qui ne comprends pas ce qu'est une carte TV dont le but n'est pas de copier mais simplement de pouvoir regarder le rendu d'un signal ?

D'avance merci de toute réponse

@++
    JC

3. FKS

FKS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour ton probleme il faut vérifier que la carte TV est bien configurée si tel est le cas tu dois recevoir la tv normalement.

Ensuite, il faut voir si tu arrives bien a lire tes dvd avec le lecteur de dvd du pc. Si ça bloque, ça veut dire que soit le lecteur soit le player pour lire les dvd (power dvd - win dvd ....) a un probleme. Dans ce cas tu peux toujours desinstaller et reinstaller le player dvd ou en essayer un autre.

Enfin, il est possible que ta carte tv est un probleme de compatibilité avec le lecteur dvd. Dans ce cas ik faut vérifier les reglages de la carte tv. De plus, quand tu branches ton lecteur dvd sur une television normale, fonctionne t il correctement ? Ca aussi c'est a vérifier.

Bon courage

Amicalement

FKS

4. Dactar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hellow :)

Oui, c'est ok de ce côté là

C'est tout bon aussi

J'ai pu trouver un pote qui a encore une télévision ce week-end (si si ça existe :) ), j'ai fais le test, et contrairement à ce que je pensais, ça ne passe pas non plus....donc le problème est 100% dû au lecteur de salon. Retour au magasin ce soir ...

Suite au prochain épisode :)

Merci de ta réponse en tout cas :)

@++
    JC

5. FKS

FKS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :)

Et ben voila en esperant qu'il te file un modele qui marche cette fois ci ! lol :)

En etant methodique on arrive en general a trouver la source du probleme .....

Bon courage

Amicalement

FKS

6. Dactar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Epilogue :

Je suis arrivé au magasin et là, la vendeuse a réussi à faire marcher le lecteur. Pour ce faire, elle n'avait pas utilisé la télécommande mais les boutons en façade. Aussi, je lui ai proposé de faire un test avec la télécommande et à partir de là, le film après le menu ne démarrait ni à l'aide de la télécommande, ni à l'aide des boutons en façade.

L'appareil n'étant plus sur garantie, j'ai préféré le donner à qqn qui en avait besoin pour lire ses VHS. (il s'agit d'un combi VHS DVD DAEWOO).

J'ai acheté à la place un combi VHS DVD SONY qui fonctionne bien mieux (les menus de configuration sont enfin affichables sous ma carte d'acquisition sous linux) :)

C'est chose faite :)

Tout à fait, encore faut-il avoir les bons outils à disposition. Là c'est la TV qui me manquait :p

Bref, affaire close et merci pour tout, même si quelque part, j'aimerai bien savoir un jour pourquoi ce lecteur ne fonctionnait pas...Sytème de protection ? Défaut hardware ? Choc ? la question reste ouverte :p

@++
    JC

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page