module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture DVD avec aléas

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par bonette06, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. bonette06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens laborieusement de graver sur DVD un film de 40 mn préparé avec studio 9 sur le DD et gravé par NERO express
    En lecture sur mon lecteur DVD de salon ( HOHER T020), il se produit un ralentissement, puis lecture saccadée puis arret au bout de 25 à 30 mn, de façon non reproductible.
    Passé sur le lecteur ( PIONEER ) d'un ami, même phénomène à un autre moment du film, disons à 20 mn.
    De retour sur mon lecteur, ce même passage est lu sans problème .
    S'agit-t-il d'une déformation du DVD liée à l'échauffement ou tout autre cause mécanique?
    La marque du DVD vierge employée peut-elle être en cause
    ( IMATION DVD-R général version 2.0)

Ce sujet a t-il fait l'objet d'une discussion?
    merci pour vos conseils si précieux.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En ce qui concerne la gravure pourquoi passer par NERO? Studio ne propose-t-il pas de graver les DVD ?
    Pour NERO il faut une version 6.3.xx pour avoir une bonne compatibilité, et encore j'ai eu des soucis avec des DVD Ritek que je grave avec DVD Workshop pour avoir une meilleure compatibilité.
    Les IMATION sont peut être en cause fait un test avec un autre type de média, VERBATIM par ex.
    @+

3. bonette06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois qu'ALAN4 a le même souci que moi. Quel plaisir de ne pas se sentir seul!!!
    Pour répondre à GEGE92, je grave par NERO pour disposer sur le DD d'une image compilée pouvant être gravée à nouveau si nécessaire ( selon la demande des amis...)
    sauf erreur de ma part, si je grave directement avec Studio 9, je n'ai qu'un DVD mais pas de trace de l'encodage.
    Ce gravage en 2 temps a-t-il une incidence sur la qualité du DVD?
    Pour un nouveau DVD , il faudrait recommencer les 3 ou 4 h d'encodage. C'est ma seule raison.
    à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page