module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture DV-AVI : écran noir

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lyc1, 27 Mai 2004.

Tags:
  1. lyc1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à lire une video au format DV (un .avi) sur mon Windows XP SP1, mais l'écran reste noir. Par contre, j'ai le son.

J'ai essayé avec WM9, Zoom Player 3.31, RealOne Player, aucun ne fonctionne.

J'ai essayé 2 codecs DV différents (Canopus et Panasonic), marche pas non plus. Par contre, je ne suis pas certains que les lecteurs cités ci-dessus ont utilisé le bon codec.

GSpot me dit que tout va bien, l'acquisition se déroule bien (pas d'image cependant durant la capture !).

La video fonctionne puisque que je peux la lire sur un autre PC sans problème (GSpot me détecte les mêmes codecs sur les 2 ordi).

Toujours un pb de codec ? Pourquoi Gspot me dit que tout va bien dans ce cas là ?

Merci de votre aide

Damien Lecan

2. lyc1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [OK] Lecture DV-AVI : écran noir

J'ai résolu le problème.

Il y avait un problème avec les drivers de ma carte video qui renvoyait systématiquement les flux video vers la sortie TV, même si elle n'était pas activée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page