module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture d'une cassette sur camescope minDV eb SD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dv_master2005, 1 Janvier 2007.

Tags:
  1. dv_master2005

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

vu que j'ai un camescope premier prix qui me sert pour lire et réenregistrer sur bande aprés montage, je voulais savoir si je peut lire avec un Appareil comme le Canon MV900 ou Pana 27 les cassettes enregistrer en HDV Histoire d'éviter la downconversion... .

Autre question:

J'ai lu sur un forum que dans 20 ans contrairement aux diapos, on risques ( même en ayant le matériel ad hoc) de ne plus avoir grand chose de nos film DV sur bande...

Qu'en pensez vous ?

Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dans tes rêves… Non, malheureusement, ce serait trop beau !

Ce sont des sornettes, la tenue dans le temps des bandes magnétiques, surtout des bandes actuelles enregistrées en numérique, est assurée pour de très nombreuses années avec des lecteurs en bon état.
    Ce n'est pas le cas des diapositives et autres films en couleurs dont la stabilité des colorants est incertaine et très variable dans le temps, j'en fais en ce moment la douloureuse expérience, parfois pour le meilleur, trop souvent pour le pire. Les films en noir et blanc ont une bien meilleure tenue.
    Tu t'es informé à de très mauvaises sources. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page