module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture d'un camescope à un autre

Discussion dans 'Sony' créé par fochesato bernard, 26 Juin 2005.

Tags:
  1. fochesato bernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai filmé avec une pd170. J'ai voulu tranféré la bande sur ordi depuis un autre camescope (jvc GR-DVP7) pour économiser les têtes de la pd. Les images présentent des mosaïques et le camescope me demande de nettoyer les têtes. Si je remets une cassette enregistrée par le jvc, tout marche bien. Et si je lis sur la pd170 la cassette enregistrée par cette dernière, ça marche aussi!
    Pourrait-il y avoir incompatibilité entre ces deux camescopes pour la lecture d'un enregistrement, où c'est mon matériel qui bat de l'aile?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les caméscopes JVC relisent très mal les enregistrements en DVCAM (PD170). La même opération avec un DV Sony se serait sans doute mieux passée.

Si éviter l'usure excessive des têtes d'un caméscope coûteux peut sembler une bonne idée, il ne faut quand-même pas aller jusqu'à la paranoïa.
    Il est vivement recommandé de faire le transfert des prises de vues vers l'ordi qui va servir au montage avec le caméscope qui a fait les prises de vues : la compatibilité sera optimale. L'usure des têtes pose moins de problèmes en numérique qu'en analogique et 1000 heures de défilement de la bande représentent quand-même 42 jours à 24h/24. :)

3. fochesato bernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dont acte...

Merci

4. yeap31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon ex JVC je n'ai jamais pu lire de mini DV enregistrées sur d'autres caméscopes. Par contre avec mon Sony PC1000 je peux lire sans pb mes K7 enregistrées avec JVC GR DVX 4E.
    Je signale que ce dernier est à vendre sur Priceminister....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous