module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture d'un AVI compressé saccadée sur TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kounta38, 19 Décembre 2009.

Tags:
  1. Kounta38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme l'indique le sujet, quand je visionne mon film sur la télé, l'image est légèrement saccadée. J'ai lu d'autres post, mais qui concluent à une config PC insuffisante, mais je ne vois pas le rapport car là c'est un lecteur DVD/DIVX:hum: de salon, un film compressé en divx et une TV; je ne vois pas pourquoi ça ramerai alors qu'il n'y a pas de DD et que je visionne sans problème des Divx et des DVD :hum: ?

L'historique du film est :
    - camescope Sony Handycam DCR-SR35.
    - Montage avec UVS 11+ que j'exporte en mpg, qualité DVD Pal 16/9 dans les formats pré-installés.
    - Recompression du fichier Mpeg en Avi pour gagner de la place, avec Virtualdub, codec Xvid (dernière version) à 4000 kbps en 2 passes; désentrelacement, et compression Mp3 (128, 48 kHz, stéréo, CBR).
    - Ensuite je grave simplement l'avi sur un CD et je le visionne comme un bon vieux divx.

Je me demande si le problème ne vient pas de la compression, et plus précisement du désentrelaçement. En effet, je suis novice et j'ai gardé le filtre à chaque passe; il y aurait donc peut-être un double désentrelacement et du coup un "bug" dans le film final.

Merci d'avance de votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page