module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture du projet sur dvd salon

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par la meche phg, 26 Avril 2006.

Tags:
  1. la meche phg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, mon problème :
    je fait mon projet(photos, vidéo, transition etc..), je crée mon dvd (coché graver sur dvd) dans pinnacle et losque je regarde sur mon lecteur de salon je m'apperçois que le son est décalé par rapport à l'image.
    j'ai donc cherché pourquoi sur le forum, j'ai vu qu'il était conseillé de passé sous 9.3.5.10 ce que j'ai fait mais j'ai toujours ce probleme
    Apres des heures de recherche je me suis apperçu que lorsque je lis mon dvd sur le lecteur du salon, au passage de ma transition le lecteur "rame" et la video qui suit est decalée son/image. Si je fais pause puis lecture, le décalage disparaît !

Mon projet est-il trop "lourd " pour mon lecteur dvd
    y'a t-il un paramettre a modifier ?

Merci pour vos réponses

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    la meche phg
    non ton projet n'est pas trop lourd pour ton lecteur. mais tu as utilisé une transition qui a probablement foiré le fichier video. j'ai déjà lu ce problème sur le forum.
    le son prend un décallage constant et s'y tient ou alors le décalage s'accroit avec la durée du film?
    changes de transition et refais un essais. tu peux essayer avec un projet raccourcis à 4ou 5 mn mais avec la transition et le menu. le test sera plus rapide. tu peux même essayer encore une fois ta transition pour voir si c'est à tous les coups que tu obtiend le décalage. vérifis qu'il n'y a pas une autre transition cachée sous celle ci et de durée nulle.
    @+

3. la meche phg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une colle que tu me pose ! je n'ai pas regarder si le décalage était constant ou non !
    Je vais essayer de changer de transiton de d'en mettre une plus simple.
    Lors de la gravure d'un DVD par pinnacle, le son et l'image ne sont pas "fusionné" ?
    c'est le lecteur qui regroupe le tout ?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    la meche phg
    le son et l'image sont regroupés dans un même fichier mais ce sont 2 flux différents et le lecteur de DVD sait lire les fichiers VOB et séparer les deux flux pour les traiter séparément. il se trouve que dans chacun d'eux il y a une réference temps pour les synchroniser. et si cette reference est foirée adieux la synchro.
    j'ai même eu des chapitre qui sautaient ou démaraient trop loin à cause, justement de cette reference quui était foireuse. (captures MPEG2 avec moviebox-USB).

testes sur des projets de 4 à 5 mn et sur DVD-RW ou alors en créant le DVD sur disque sans graver.
    sur PC as tu aussi ce dysfonctionnement? et si tu copies le DVD sur le disque et que tu le lis sur le disque ?

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK avec toi jcgrini, mais as tu vu que la meche phg disait qu'au passage de la transition, le problème apparaît, si il fait ensuite une pause et remet lecture, le décalage synchro disparaît... Bizarre. Cela me fait plutôt penser à un problème du lecteur de salon.

As tu essayé de lire ton DVD sur ton lecteur de PC (DVD), et regarder si tu as le même problème ???

Invité

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    peut être qu'au passage sur pause il reset les bases de temps.
    il m'est arrivé d'avoir un Divx avec ce problème et même manip pour resynchroniser la lecture sur lecteur de salon. sur PC je ne voyais pas le décallage.
    @+

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur PC tu ne voyais pas le décalage ? Alors comment expliques tu cela, ça reste un peu obscure pour moi dans ce cas... Pour moi, j'opterai plus dans un tel cas pour un problème du lecteur de salon non??

Invité

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et non sur PC c'est OK. d'ailleur quand ça me gave trop je le lis sur le PC
    le codec du PC est à jour ou peut être aussi pas tout à fait le même que celuis dans firmware du lecteur de salon.
    J'ai vérifié chez le fabriquant ou importateur, il n'y a pas encore de mise à jour de firmware pour mon lecteur sur le net.
    la meche phg
    as tu été voir s'il y a un une mise à jour de firmware pour ton lecteur sur le net?

en ce qui concerne les problèmes dans les DVD, et liens vers chapitres érronés du aux MPEG2 de la moviebox-usb, là j'avais le même problème sur PC et sur lecteur de salon.
    c'est studio qui n'arrivait pas à suivre les ruptures de base de temps.
    @+

9. la meche phg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que sur mon pc il n'y avait pas de décalage, quand à mon lecteur de salon , il n'y a eu aucune mise à jour.
    Pour mon projet j'ai supprimé le transitions mais le décalage était toujours présent.
    J'ai verifié qu'il n'y ai pas de transition superposée mais toujours pareil.

J'ai crée mon projet en AVI puis refait mon menu DVD dans un nouveau projet en inserant le fichier AVI puis cree le dvd sans graver et enfin graver sur disque avec nero et la c'est ok.

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a pas de mystère, on le dit et on le redit, quand il y a un problème, la méthode que tu décris et qui est expliqué un peu partout permet bien souvent d'arriver à ses fins et de finaliser son projet.

Quant à savoir le pourquoi du comment, c'est autre chose, et bien mystérieux, je te l'accorde. Si ça se trouve, ton prochain projet n'aura pas besoin de toutes ces galipettes pour être réussi.

Invité

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est une bonne solution.
    @+