module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture du MJPEG de pinnacle impossible avec virtualdub

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par surame, 18 Février 2002.

Tags:
  1. surame

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé ma DC10+ sous XP studio 7 patché dernière version. Durant la capture, je produis un fichier MJPEG de 4Go que je n'ai aucun problème pour relire dans studio ou avec windows media player. Par contre, lorsque j'essaye de le lire avec virtualdub, la qualité est très mauvaise (en particulier, l'entrelaçage est extrèmement accentué)

Merci d'avance

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normal, VD n'a pas pour vocation de lire les fichiers video de manière fluide mais de permettre le traitement de ceux-ci.

La "mauvaise qualité" correspond en fait à l'entrelacement et disparait quand on visualise sur une TV. On peut aussi désentrelacer par VD sans le but de faire des video CD.

@+

3. surame

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème plus complexe

Merci de tous ces renseignements, mais le problème estpeut-être un peu plus complexe. J'ai en effet transformer mon fichier acquis par la DC10+ en divx par VD (avec filtre interlace), mais j'ai toujours en lisant le film avec WIndows Media Player, un film de très mauvaise qualité.

Je pensais que peut-être le MJPEG propriétaire de Pinnacle était peut-être différent du MJPEG lu par VD ? Un expert sur ce genre de choses ?

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pb vient du fait que ton format mjpeg est déjà compressé à la base. En lui appliquant une compression supplémentaire trop agressive, le divx, on obtient une qualité médiocre.

Pour moi le divx n'a d'interêt que pour ripper des DVD qui ont à la base une qualité d'image infiniment meilleure que nos acquisitions provenant de camescope grand public.

@+

5. surame

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange, étrange

Lorsque je transforme mon MJPEG obtenu par ma DC10+ en divx (par exemple) avec studio 7, lorsque je le relis le fichier compressé avec Windows Media Player, l'immage est tout à fait correct.

Par contre avec VD, quelque soit le choix de mon format de sortie, j'ai une ilage où l'entrelaçage est très accentué. Quand je regarde dans le menu FILE INFORMATION, je vois que VD écrit: MJPEG internal decompressor et j'ai lu quelque part que le MJPEG n'est pas standard et que Pinnacle ne fournit pas les spécifs de son MJPEG. Ai-je tort ?:non:

6. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'interet de virtual dub réside notamment dans ses filtres.

Utilise le filtre déinterlace avent de sauver ton avi au format divx.

@+

Chargement...
Discussions similaires - lecture MJPEG pinnacle
  1. damdam211
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    113
  2. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues: