module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture du DV25 411 "mosaiqué" en sortie moniteur.

Discussion in 'Avid Media Composer' started by gpierre, May 29, 2006.

Tags:
  1. gpierre

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: Salut,
    J'ai acheté un Mac OSX G5 (10.4.2) sur lequel j'ai installé un Avid Xpress Pro Academic.
    Pour la digit, j'ai un magnéto Sony DSR1500AP (relié au Mac par Firewire) et à la sortie du magnéto (par BNC) un moniteur de controle JVC TM-A170G. Si je digit des K7 DV (en résolution DV25 420) pas de souci tout fonctionne. Par contre, si je digit du DVC Pro (en résolution DV25 411), alors là, c'est la merde. Sur la Timeline, les écrans VGA,... pas de probléme, tout fonctionne, je peux lire les deux résolutions DV25 420 et 411 ensemble ou séparément en revanche sur le moniteur, il lit bien le DV25 420 mais pour le DV25 411 il me donne une image "mosaiquée". La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de faire une vidéo mixdown en DV25 420 a la fin de mon montage pour pouvoir le lire sur le moniteur (même si je n'ai que du DV25 411 sur ma timeline). Quelqu'un aurait il une autre solution à me proposer? Merci à tous.
     
  2. rastatof_le_fenec

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand tu reli le 411, tu as le retour via le DVC pro, ou bien ton DSR ? Car a mon avis si tu passe en transparence par le dsr alors que tu lis du 411, il ne saura pas bien l'interpreter. La solution, c'est meme si tu capture du DVC, capture le en 420 direct.
     
  3. gpierre

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o Je passe effectivement par le DSR, mais j'ai empreinté un Mojo à un copain un jour pour brancher l'Avid au Mojo et le Mojo au moniteur sans passer par le scope et le résultat est le même. Quand a capturer directement mes images DVC Pro en DV25 420, l'Avid ne me le permet pas. J'ai d'ailleurs lu dans differents documents que la résolution pour le DVC Pro pour ce type d'Avid était effectivement le DV25 411. Merci pour ton aide même si malheureusement elle ne m'apporte pas pour le moment la solution.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous