module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecture DIVX sur TV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par ilan76, 3 Juillet 2004.

Tags:
  1. ilan76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je viens d'acheter un kit de liaison DVD-ROM S-VHS pour pouvoir lire les videos de mon ordi sur ma TV. Or je pense avoir bien fait les brachements, mais l'ordi ne réagit pas, la télé ne lit rien, et dans les paramètres de mon ordi je n'arrive même pas à changer d'écran. Je me disais peut être qu'il me manquait les pilotes de ma carte vidéo, je les ai donc téléchargés, ca ne chager rien !

mon ordi ; compaq presario B1013
    ma carte vidéo : NVIDIA G Force FX Go 5200

merci d'avance pour votre aide !

Ilan

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut configurer ta carte graphique sur ton ordi, dans panneau de config, affichage, etc.

Si tu ne réussis pas à faire apparaître la TV en paramétrant, y'a un blem. Mais il est possible que tu aies à choisir entre sortie TV et sortie moniteur et que tu ne puisses donc pas obtenir les deux simultanément, ce qui est assez pénible.

Bob

3. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour savoir si ca fonctionne, débranche ton moniteur normale en laissant branché ta sortie TV, demarre ton Pc et normalement tu dois avoir apparraitre windows sur ta télé !! Sinon c'est qu'il y a un problème matériel. ( je suppose que tu t'es bien mis sur la canal correspondant sur ta télé... c'est bête mais bon )

4. ilan76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

salut !
    merci pour ta réponse, entre temps j'ai enfin réussi à configurer ma carte graphique, en fait je n'ai pas le choix entre moniteur et TV mais j'ai pu activer "moniteur par défaut". Ensuite j'ai du activer l'onglet "étendre le bureua windows à ce moniteur", et je peux enfin voir mon bureau windows sur ma tv.

Quand je lance un divx j'ai le son mais pas l'image, càd que l'image reste sur le bureau (sans tous les onglets du bureau ou le curseur !) ... juste le fond d'écran en fait !?

As tu une idée de ce qu'il faut faire ??

Merci

Ilan

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le bureau étendu, ce n'est jouable qu'avec 2 moniteurs de PC. Pour la TV, il faut activer l'onglet idoine.

Bob

6. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour avoir l'image sur ta télé il faut que le moniteur par défaut soit ta télé et a la rigueur que tu l'étendes a ta PC si tu y tiens vraiment, sinon c normale que tu n'es pas l'image

7. disjoncteur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bob art, ce n'est pas vrai ca fonctionne avec une télé aussi ( je le fais souvent chez moi ) .

8. ilan76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mais je n'ai pas la possibilité de choisir la TV par défaut, tout le problème est là pour moi ! De plus, je ne vous ai pas précisé que mon ordi est un portable donc je ne peux débrancher mon moniteur comme tu me le conseillais ....

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon portable a la même carte graphique que toi ilan. Je fais la vérif.

Dans paramètres (propriétés d'affichage), le menu propose bien deux écrans, mais pas d'écran TV. C'est surprenant car j'ai aussi une sortie S Vidéo sur ce portable Centrino. Mes autres config (fixes) permettent soit d'opter pour l'écran PC ou TV, soit d'avoir un bureau étendu jusqu'à trois écrans, y compris la TV et, dans la cas de la carte Liquid Edition pro de Pinnacle, d'avoir simultanément les deux écrans moniteur et l'écran TV fonctionnant simultanément. Sur ma config Avid, je dois jongler d'une autre manière pour avoir les trois.

Bref, dans le cas présent, avec la carte FX 5200, je ne vois pas la possibilité d'associer a priori un écran TV. Cela dit, il est possible que le menu ne propose cette possibilité que lorsque le portable détecte la presence de l'écran TV. Si j'ai un peu de temps, je ferai le test.

Bob

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je viens de faire le test avec la TV que j'utilise avec Liquid Edition. Elle n'est pas détectée par la carte du portable alors qu'elle l'est par Liquid.

Ensuite, dans Propriété d'affichage, tu as deux options :

- 1. moniteurs multiples sur NVIDIA GeForce FX Go5200
    - 2. écran par défaut

Il faut opter pour 1 et l'onglet te montre deux écrans 1 et 2.

Ensuite, tu vas dans paramètres avancés et tu cliques sur l'onglet GeForce FX Go5200. Selon les paramètres choisis, tu peux paramétrer la TV, mais chez moi, ça n'a pas marché parce qu'elle n'a pas été détectée. En outre, je ne crois pas qu'on puisse avoir TV et moniteur simultanément, même en mode clone.

A suivre.

Bob

11. ilan76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous tes efforts bob !

j'en suis exactement à ce point ; j'ai enfin réussi à avoir un onglet TV (sans que l'ordi ne le détecte lui même mais par contre quand la sortie S Vidéo est branchée). Pour cela j'ai du aller dans "paramètres", "avancé", onglet "GeForce FX 5200" et là j'ai installé le bureau Nvidia center. Là il y a en effet un onglet tv quand je suis branché sur mon poste TV. J'arrive donc à voir mon bureau sur la TV (grand progrés !!), mais pas les icones de mon bureau ni quand je lance un divx ...

A suivre en effet !

Ilan

12. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    escuse moi, je ne vais pas te faire avancer, mais jai une question,
    peux tu men dire plus sur ce DVD-ROM S-VHS ? Car jai un portable sony vaio, mais jai pas de sortie tv, et jaimerai savoir si on peut la rajouter

13. ilan76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

c'est un cable que tu ne peux que brancher sur le port tv de ton ordi. Je crois savoir qu'il en existe deux types, en fonction du port tv de ton ordi. D'un côté tu branches la sortie TV + les deux audio sur ton pc, de l'autre les 3 cables sur un adapteur péritel que tu branches ensuite sur ta TV.

Mais si tu n'as pas du tout de port tv sur ton ordi, je ne sais pas trop comment tu peux faire ? Renseignes toi de savoir si tu peux en ajouter un externe ???

Bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page